CONCOURS : 100ÈME CLUB CABARET, L’IMMANQUABLE RENDEZ-VOUS @ CABARET ALÉATOIRE

Plus de bons plans pour sortir à Marseille par ici

On a tous un souvenir magique d’une soirée au Club Cabaret. Trois ans d’amour, de sueur, de musiques et de teufs que la cathédrale industrielle t’invite a fêter comme il se doit lors de cette centième. Exigeante, mais également fidèle soutien de collectifs locaux, la scène électronique du « Club Cab » nous apporte encore le meilleur pour son anniversaire avec le groove do Brasiou de &ME, Francesca Lombardo et ses sets reconnaissables entre milles ainsi que l’ami et fervent militant de la cause house et techno Jack Ollins. Alors prends la vague sonore et vient mouiller avec nous le dancefloor de cette soirée immanquable.

RENSEIGNEMENTS 100ÈME CLUB CABARET :

⭐ &ME
(KEINEMUSIKSaved Records)
https://soundcloud.com/andmeandyou
Son histoire de dj est basée sur des fondations solides : des productions en solo, des remix, des projets et des collaborations nombreuses. D’ailleurs nous vous renvoyons directement vers sa discographie plutôt que d’énumérer une liste de noms de collaborateurs et morceaux non exhaustifs.
En plus, ces références vont simplement vous distraire du réel intérêt : la musique que ce mec délivre !

On notera tout de même le projet Terranova qui est un déclencheur important pour le début de sa carrière. &Me est cependant ravi aujourd’hui que les planètes se soient alignées pour pouvoir se consacrer au mix et à ses projets persos.
&Me est à l’origine du collectif Keinemusic, au côté de Rampa, Adam Port, Reznik et l’artiste Monja Gentschow. Basé à Berlin le collectif est à l’origine d’un site web agenda, ils produisent aussi des soirées et sortent des disques.

Cette approche DIY du mouvement, sa sympathie, sa réputation de producteur talentueux et de DJ extraordinaire, font de lui une des figures uniques et originales de la scène.

⭐ Francesca Lombardo
(Echolette / Echoe, UK)
https://franci.lnk.to/music

Francesca Lombardo cultive un son qui lui est propre, qui représente son parcours musical multidisciplinaire et transcende la piste de danse via un récit émotionnel de paysages sonores rêveurs, de mélodies agitées et de rythmes hypnotiques.

D’origine italienne, Francesca a tracé sa voie dans la musique électronique. Présente régulièrement sur les plus grandes scènes IMS Dalt Villa, Burning Man, Tomorrowland, se perdre et Circoloco. Francesca a construit un formidable back-catalogue de musique sur des labels très prestigieux : Crosstown Rebels, Mobilee, Leftroom, One Records entre autres.

Francesca se prépare à dévoiler son premier album, une compilation de track représentant l’essence de ce qu’elle est. Un LP qui se voudra avant-gardiste, puissant et fabriqué avec amour.
Il ne fait aucun doute que la passion de Francesca et son dynamisme pour l’innovation musicale sont des carburants pour la garder inspirée et toujours pertinente et visionnaire pour les années à venir.

⭐ Jack Ollins
(RenDez Vous – Marseille)

Fondateur du collectif Rendez-Vous, Jack Ollins est un des fidèles du Cabaret Aléatoire. Fervent activiste de la scène house et techno, il commença sa carrière en 1994 et se fait très vite remarquer dans le milieu électronique de par sa culture musicale et son amour pour la musique de Détroit. Il crée en 2004 son record shop à Marseille COACH RECORD et commence à produire sur les labels Magnetic Disorder et Manual. Ses productions furent playlistées par Dave Clarke, Dj Hell, Karotte, Umek, Monika Kruse, Laurent Garnier…et l’ont placé parmi les artistes incontournables de la scène House Techno.

Son talent lui a valu de jouer dans plus de 120 clubs dans le Monde et aux côtés des plus grands artistes internationaux de Laurent Garnier à Jeff Mills, de Carl Cox à Richie Hawtin en passant par Carl Craig, Ricardo Villalobos, Marco Carola, Carl Craig, et tant d’autres… Puis au gré de son parcours et ses rencontres il programmera une série d’artistes lors de sa résidence au Bazar, Marseille, pour les Queer as Folk, comme James Holden, Misc, Richie Hawtin, Felix Da Housecat, Pascal Feos, etc… Mais ce sera au Studio88 et pour ses soirées BPM IMPAKT, à Aix en Provence, qu’il invitera à tour de bras une grande partie de la scène Berlinoise (Paul Kalkbrenner, Sasha .Funke, Ellen Allien…) et les plus grandes stars que l’on connaît aujourd’hui (Marco Carola, Paul Ritch, Chris Liebing, Stephan Bodzin…). A présent, il dirige le collectif RenDez Vous avec force et vigueur et s’adonne à la production musicale en vue de refonder un tout nouveau label…à suivre.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Infos pratiques :

100ÈME CLUB CABARET @ Cabaret Aléatoire – Friche Belle de Mai, 41 Rue Jobin  (3ème) – ven. 25 mai – 23h/05h – 5€ en pv, 10€ sur place

Plus d’infos dans l’événement Fb

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pour tenter de remporter l’une des 2 places en jeu (2×1):

  • Il te suffit de commenter notre publication sur Facebook, Twitter ou Instagram
  • N’hésite pas à liker ou  partager en confidentialité public le jeu concours de La Nuit Magazine pour avoir plus de chance d’être sélectionné !

Un tirage au sort aura lieu jeudi 24 mai, et les résultats seront communiqués par MP Fb ou mail aux gagnants.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>