CONCOURS: 4 VINYLES DE LA SORTIE AMBRE / FEUDO SUR LIT – À DÉCOUVRIR AU TLN

Toulon, c’est rarement la première ville à laquelle on pense lorsque l’on parle de cultures émergentes, musiques électroniques et arts visuels. Pourtant le Festival TLN s’y agite depuis plusieurs années et continue de défendre ces esthétiques les 16 et 17 décembre prochains. On y était en 2015 et on en garde de très bons souvenirs!
Ambre est un artiste TLN à l’affiche cette édition sous son alias Meer qui pose le jeu avec un live entre ambient et indus à découvrir samedi 17 à l’Hotêl des Arts de Toulon. Pour l’occasion le Festival TLN met en jeu 4 copies de la sortie d’Ambre et Feudo sur le label Less Is Techno, clairement rangée du côté obscur et industriel du style. On te détaille le programme de la prochaine Nuit TLN, et la sortie est en écoute en dessous.

RENSEIGNEMENTS NUIT TLNM:

Face aux récits néo-luddiques scénarisés par des théories anti-techno ou par des adeptes de théorie de la singularité, nous choisissons de dévoiler une programmation hybride, poétique et violente plus proche d’idées « schumpeteriennes » et mettant l’expérimentation comme chef de file. Les artistes, les codeurs et les plasticiens invités montrent que la machine ne causera pas notre perte. Elle se révèle être un outil d’avant-garde oscillant entre une conception fonctionnelle ou ludique de l’art comme partie prenante du monde post-moderne et une radicalité provocante. Si certains artistes préfèrent revenir aux sources de la création musicale pour mieux la mélanger aux nouveaux outils, d’autres préfèreront nous plonger dans le chaos virtuel.

Mais tous dévoileront leur imaginaire grâce à une main experte contribuant à l’invention de nouveaux codes artistiques et en repensant les relations humaines.

PROGRAMME:

          VENDREDI 16 DECEMBRE

BIÈRE DE LA RADE – 19H > 23H30

ETM Selecta – Var

Tout en légèreté et en vinyles, le groupe nous sortira les vieilles pépites oubliées des années 90, un point électro, une touche cold wave : souvent pointu mais toujours dansant !

          SAMEDI 17 DECEMBRE 2016

HÔTEL DES ARTS – 19H > 23H

AUDIOSTONE – Amiens

La musique d’Audiostone est basée sur le sample et la boucle. Un sampleur-séquenceur, un séquenceur-bass, deux platines vinyles et des cassettes permettent à Audiostone de fabriquer la matière de leur musique en direct. Le duo propose un live atypique mélangeant improvisation et composition.

AURELIE VIAL – Marseille

Les différents projets d’Aurélie Vial mettent l’accent sur l’interaction entre le son et les images, ainsi que sur la création numérique. Son approche vise l’univers instinctive et sensible du spectateur en le plongeant dans la mise en place d’installations perturbatrices, par des espaces, des sons et une scénographie singulière.

Ə-XPL – Toulon/Marseille

Ne cherchez pas d’informations sur ce groupe imprononçable, vous ne trouverez rien. Les artistes qui se cachent derrière ce pseudonyme veulent uniquement se concentrer sur leur travail sonore que sur leur image. Ce n’est pas une lubie mais plutôt une volonté de donner envie au public de se laisser surprendre, sans préjugé ni étiquette.

UNN x MEER [LABEL FUROR] – Berlin

Furor est un label audiovisuel français basé à Berlin. À travers un roman sombre entre “lui” et “elle”, le label développe son histoire comme une réponse à un sentiment furieux de la réalité. En proposant des scènes audiovisuelles, les deux artistes aiment nous plonger dans une expérience violente et agressive, comme dans un drame poétique et narratif.

BARATHYM – 23H > 3H59

HERVE AK – Lyon

Dj , producteur et Label owner, Hervé Ak est avant tout une figure emblématique de la nuit underground lyonnaise, c’est l’un des premiers Français à avoir signé sur le prestigieux label allemand KOMPAKT .

En 2005, tout en assurant la Direction artistique du (défunt) DV1 à Lyon, il réalise 2 maxi sur K2 (Kompakt). Encensé par les plus grands noms de la scène électronique, il se retrouve à jouer dans les meilleurs clubs européens et internationaux. Aujourd’hui Hervé est à la tête de 2 labels « Inclusif » & « Place for Us » et l’un de ces remixes est déjà supporté par un grand nombre d’artistes dont Laurent Garnier.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Infos pratiques – NUIT TLN #5 @ Bière de la Rade – 300 Rue Amiral Nomy (Toulon) – @ Hôtel des Arts – 236 Boulevard Général Leclerc (Toulon) – @ Barathym -32 Boulevard Dr Cuneo (Toulon) – vendredi 16 décembre & samedi 17 décembre – entrée gratuite 

Plus d’infos dans l’événement Fb

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

ambre-nuit-tln

Pour tenter de remporter l’un des 4 vinyles de la sortie d’Ambre et Feudo sur le label Less Is Techno: 

  • Rejoins la page La Nuit Magazine
  • Laisse « LIT001 – Ambre / Feudo » en commentaire de l’article sur notre page Facebook
  • Partage ton article préféré de La Nuit Magazine en confidentialité publique sur ton profil Facebook avec la mention « La Nuit Magazine fait gagner le vinyle d’Ambre & Feudo sur le label Less Is Techno »

Un tirage au sort aura lieu la semaine prochaine, et les vinyles seront à venir récupérer aux bureaux de La Nuit Magazine (5 rue des Trois Mages, La Plaine).

LA SORTIE [LIT 001] – AMBRE / FEUDO EST EN ÉCOUTE

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>