CONCOURS: DERRICK MAY @ ONE AGAIN CLUB – 10/02

Plus de bons plans pour sortir à Marseille par ici

S’il existe bien un DJ qui a bousculé le monde de la musique électronique dans les années 80, c’est Derrick May. Sans ce père fondateur de la techno, pas de Laurent Garnier, ni d’Aphex Twin, et la fête ce ne serait sans doute pas la même aujourd’hui. C’est donc une date majeure que propose le One Again club ce samedi. A ne manquer sous aucun prétexte si t’es un vrai. 

RENSEIGNEMENTS ONE AGAIN CLUB :

Le One Again Club vous présente une légende, le mec qui avec ses deux potes d’enfance à tout simplement fondé la techno, il s’appelle Derrick May aka « The godfather of techno » ! Ne vous méprenez pas, celui qu’on reçoit n’a rien du célèbre inspecteur si ce n’est la rigueur ! Celui qu’on considère comme l’inventeur de la techno aux côtés de Juan Atkins et Kevin Saunderson a su trouver les mots justes pour décrire sa musique qu’il voit comme une rencontre entre Georges Clinton et le groupe Kraftwerk dans un ascenseur… épique ! La trinité désormais sacrée des pères fondateurs à vu le jour sur les bords pollués du lac Michigan. Du premier groupe de Juan Atkins, Cybotron, à l’essor de la technocratie du trio, il ne fallut guère longtemps. Pour reprendre l’expression de Derrick, cette musique est « à l’image de Detroit, une totale erreur ». Derrick , le porte parole créatif, intellectuel et spirituel du groupe, a su développer sa propre marque de fabrique grâce à son label Transmat. Il a ainsi permis l’essor d’artistes comme Carl Craig ou Suburban Night. Définitivement inspirée de la culture de la ville et donc de l’étroite mais froide relation homme-machine, la techno de Derrick May transpire la sincérité et l’aliénation ouvrière de la motor city ! Des cadences infernales à la chaîne dans le bruit des monstres d’aciers dont les pionniers de ce genre musical ont su tirer le meilleur : l’inspiration … et dieu sait qu’il en fallait à Detroit !

—- LINE UP —

Jo’z
Alex Puig
Paèz – 1RDT.
Greg Lion
Derrick May

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Infos pratiques :

ONE AGAIN CLUB – 23 rue Saint Saëns (1er) – sam. 10 février – 00h/6h – 15€/20€

Plus d’infos dans l’événement Fb

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pour tenter de remporter l’une des 4 places en jeu (4×1):

  • Like la page La Nuit Magazine
  • Laisse « Derrick May @ One Again Club » en commentaire de l’article sur notre page Facebook
  • Partage ton article préféré de La Nuit Magazine en confidentialité publique sur ton profil Facebook avec la mention « La Nuit Magazine fait gagner des places pour Derrick May au One Again Club»

Un tirage au sort aura lieu vendredi 9 janvier, et les résultats seront communiqués par MP Fb ou mail aux gagnants.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>