CONCOURS: JOSH WINK + JACK OLLINS @ CABARET ALÉATOIRE – 16/12

Plus de bons plans pour sortir à Marseille par ici

Dernière date de 2016 pour le Cabaret Aléatoire qui a su créer le rendez-vous tout au long de l’année et rester omniprésent à l’agenda culturel. Dernière occasion de venir tâter le dancefloor avant les fêtes de fin d’année avec un invité rare à Marseille, on ne pouvait manquer l’occasion de t’inviter. 

RENSEIGNEMENTS :

VENDREDI 16 DECEMBRE 2016 – 23H-05h
Avec Josh Wink et Jack Ollins
Cabaret Aleatoire – Friche la Belle de Mai

Sa musique hante les esprits depuis le début des années 1990. Headliner régulier des plus grands festivals de dance music, Josh Wink vient exceptionnellement propager sa science du mix dans le sud de la France. Longévité, Versatilité, Intégrité, autant de termes qui alimentent notre excitation tant il est rare d’accueillir un artiste aussi complet. Noël avant l’heure diront les puristes.

►JOSH WINK
OVUM Recordings – Philadelphie/USA

Pas facile de résumer la carrière de Josh Wink en quelques mots. Il y a bien deux ou trois termes qui permettent de se faire une idée de ce qu’il incarne dans le monde des musiques électroniques :

Le plus approprié serait surement « longévité ». Sa carrière de mammouth est toujours agréable à scanner : au milieu des 80’s, bien qu’encore mineur, Josh Wink mixait dans des warehouses au cœur de l’explosion de la scène de Philadelphie et en plein boom de la house music. Dans les années 1990, son talent se transforme en un chemin de vie. Il compose des joyaux de production (« Don’t Laugh », « Higher State of Consciousness », « I’m Ready » ) et fonde le label Ovum. Presque trente ans plus tard, le label est toujours vu comme une fondation incontournable de la dance music et ses morceaux n’ont pas pris une ride.

Le mot « Versatilité » permet également de cerner son œuvre. Du démentiel breakbeat acid (« Higher States » ) à la deepness organique de (« Stay Out All Night » (2008)), en passant par la techno liquide ou la drum’n bass, sa musique va toujours très loin dans la diversité en restant constamment honnête et pertinente.

Ce qui nous emmène au dernier terme : « Intégrité ». Un trait qu’il possède indéniablement. Son approche de la musique ? Tout à fait artisanal. Si il vend et si les dates s’enchaînent, tant mieux. Si ce n’est pas le cas, tant pis. Il le dit lui-même : créer, mixer, cela suffit à le rendre heureux. Cela se ressent dans sa musique, et c’est surement la raison pour laquelle il est encore sur le circuit.

► JACK OLLINS
Rendez Vous – Marseille / France

Fervent activiste de la scène house et techno, Jack commence sa carrière en 1994 et se fait très vite remarquer dans le milieu électronique grâce à sa culture musicale. Il a ainsi joué dans plus de 120 clubs dans le monde et aux côtés des plus grands artistes internationaux, de Laurent Garnier à Jeff Mills, de Carl Cox à Richie Hawtin en passant par Carl Craig, Ricardo Villalobos, Miss Kittin, Chris Liebing, Moodyman et bien d’autres encore…

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Infos pratiques – Josh Wink @ Cabaret Aléatoire [Friche La Belle De Mai] – 41, rue Jobin (3ème) – vendredi 16 décembre – 23h/5h – 10€ en pv, 15€ sur place

Billetterie, par ici. 

Event Fb, par ici.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pour tenter de remporter l’une des 4 places en jeu:

  • Like la page La Nuit Magazine
  • Laisse « Josh Wink @ Cabaret Aléatoire » en commentaire de l’article sur notre page Facebook
  • Partage ton article préféré de La Nuit Magazine en confidentialité publique sur ton profil Facebook avec la mention « La Nuit Magazine fait gagner des places pour Josh Wink au Cabaret Aléatoire »

Un tirage au sort aura lieu jeudi soir, et les résultats seront communiqués par MP Fb ou mail aux gagnants.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>