TERMINÉ: LOW TECH UTOPIA #2 @ L’EMBOBINEUSE – 06/02

Plus de bons plans pour sortir à Marseille par ici

RENSEIGNEMENTS:

Low Tech Utopia est une micro manufacture d’objets artistiques. Le 6 février marquera la rencontre de deux artistes bientôt amenés à imaginer une création commune : le compositeur Squeaky Lobster et le créateur visuel Nicolas Guillerminet signeront un objet plastique et sonore à paraître au printemps. Pour cette occasion, Low Tech Utopia s’acoquine avec l’Embobineuse pour un line-up partagé.

Line-Up:

Squeaky Lobster – LIVE [Beats – Offbeats | Vlek | BE]

Avec un mélange entêtant de hip-hop aux beats destructurés et de basses irrésistibles, Squeaky Lobster distille l’essence et la chaleur de ses machines dans le chaos digital.

Ce beatmaker belge, auteur de trois maxis sortis chez Vlek Records, possède un sens inné de la narration et de la mélodie. Le collectif AntiVJ ne s’y est d’ailleurs pas trompé faisant régulièrement appel au talent de Squeaky Lobster pour réaliser les compositions sonores de leurs installations.

Un artiste protéiforme donc, dont les productions ne sont pas si sages qu’elles pourraient paraître, toutes malmenées par des voltiges rythmiques incessantes et une multitude de collages issus de minutieuses expérimentations. En résulte des compositions foisonnantes de créativité, où l’analogique côtoie avec grâce le numérique.

► Tarzan – LIVE [Beats de la jungle | Cosmonostro | FR]

De liane en liane, Tarzan nous convie à un voyage aux horizons lointains, où percussions africaines, boucles d’éthio-jazz entêtantes, escalades tribales et samples issus des quatre coins du monde donnent à sa performance des allures de sono mondiale gonflée à l’électronique.

Sur scène, la performance est sauvagement dansante et fidèle au concept. Aux beats joués live sur contrôleurs midi s’ajoutent des hurlements mélodiques au micro, des danses hypnotiques costumées sur fond de débris de Juke nerveuse, de house tropicale ou de beats concassés. Prêt à rejoindre Tarzan dans sa jungle urbaine ?

► Miqi O. – DJ SET

Avant d’endosser son costume de Tarzan, Miqi O. – véritable bible musicale – nous proposera un dj set imprévisible au groove terriblement contagieux.

Le musicien, beatmaker et DJ Miqi O. est un artiste adepte du DIY, touche à tout et prolifique. Depuis 5 ans, il destructure méticuleusement l’abstract hip-hop au travers de sa série « Untold ».

► Poborsk – Live

Infatigable expérimentateur aux méthodes peu orthodoxes, Poborsk est à lui seul un concentré de toute la diversité de la scène électronique. Il s’adonnera à un live de Skwee, ce style de funk synthétique venu du nord de l’europe combinant lignes de basse et mélodies de synthétiseurs.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Infos pratiques – Low Tech Utopia #2 @ Embobineuse – 11, boulevard Bouès (3ème) – samedi. 6 février – 20h/2h – 7€ sur place + 2€ d’adh

Plus d’infos sur l’event Facebook, par ici.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pour tenter de remporter l’une des 2 places en jeu, laisse « Low Tech Utopia #2 @ Embobineuse » en commentaire sur notre page Facebook.  (Rejoins la page pour être informé des prochains concours ! Et si tu n’es pas sur Fb, participe en commentaire de l’article et n’oublie pas de laisser une adresse mail valide ainsi que nom + prénom)

.

Un tirage au sort aura lieu la veille, et les résultats seront communiqués par inbox / mail aux gagnants.

Plus de bons plans pour sortir à Marseille par ici


Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>