TERMINÉ: PROJECTION JUNUN @ LE GYPTIS – 02/11

Junun : « la folie de l’amour » pour la musique

Quand Paul Thomas Anderson filme la musique, l’entreprise devient tri-dimensionnelle. S’étendant sur trois continents de Los Angeles à Londres en passant par Jodhpur en Inde.

Le réalisateur s’associe à Mubi, site de cinéma en ligne basé à Londres pour la production et la diffusion de ce doc de 54 minutes avant même qu’il ne débute la tournée des Festivals de cinéma internationaux. À ce jour aucune salle en France n’a programmé ce documentaire.

Paul Thomas Anderson déploie avec aisance un savoir-faire de chef d’orchestre inhérent à son métier de réalisateur. Il observe avec acuité le groupe indien Rajasthan Express collaborant en résidence artistique avec Jonny Grennwood (guitariste de radiohead) et Shye Ben Tzur (compositeur israélien). Accueillis par le Maharadja de Jodhpur au fort de Mehrangarh pour l’enregistrement de leur album commun, le réalisateur filme le processus de création artistique, la poésie qui en découle et le culte que ces musiciens indiens vouent à leur musique.

Une fois ce décor exotique planté, rapidement le documentaire fait place à l’envoûtement, la passion, la musique prend vite toute la place, tout l’écran.

Dans la lignée de Buena Vista Social Club, le spectateur découvre un genre musical, de grands artistes, une culture en somme.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Infos pratiques – Junun @ Cinéma Le Gyptis – 136, rue Loubon (3ème) – lundi 02 novembre 2015 – 20h – 2,5€ 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pour tenter de remporter l’une des 10 places en jeu par soir, laisse « Junun @ Gyptis » en commentaire sur notre page Facebook. (Rejoins la page pour être informé(e) des prochains concours! Et si tu n’es pas sur Fb, participe en commentaire de l’article et n’oublie pas de laisser une adresse mail valide ainsi que nom + prénom). 

Un tirage au sort aura lieu dimanche, et les résultats seront communiqués par MP Fb ou mail aux gagnants.

PLUS DE PLACES À GAGNER AVEC LA NUIT MAGAZINE, PAR ICI.

.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>