CONCOURS: RIAM INVITE TOXE & MACHINE WOMAN @ MONTÉVIDÉO – 25/10

Plus de bons plans pour sortir à Marseille par ici

L’ovni RIAM s’est posé à Marseille le 5 octobre dernier et re-décollera pour une destination inconnue le 28. En attendant, La Nuit Magazine s’associe à cette organisation venue d’ailleurs pour une soirée musicale et féminine mercredi 25 à Montévidéo. Deux artistes du réseau Shape qu’on te présente ici, dont Machine Woman, classée parmi les 10 producteurs à suivre en 2016 selon Fact Magazine. La soirée sera précédée d’une table ronde gratuite pour parler avec des invités prestigieu.ses.x de la présence et de la visibilité  des femmes dans les musiques électroniques.

 

RENSEIGNEMENTS RIAM:


Live et Dj set à partir de 22 heures – Tarif unique 8 € sur place.

TOXE (Se)

Élevée dans un environnement créatif par des parents artistes, c’est par elle-même et avec un petit coup de main de son frère que Toxe a acquis ses compétences musicales. Sans se poser de questions, ses productions mélangent sans complexe beats éloquents, boucles vocales et sub-bass dévorantes à couper au couteau. Avec un premier maxi à paraitre en 2015 sur le label STAYCORE de Stockholm, Tove Agélii a passé la majeure partie de cette année à jouer dans des soirées aux quatre coins de la Suède. Travaillant sur ses propres clips à ses heures perdues, elle a aussi cofondé Sister, une plateforme en ligne qui promeut le travail des femmes dans la dance music.

Artistes SHAPE platform 2017

http://www.riam.info/2017/09/04/toxe/

 

MACHINE WOMAN (Ru/De)

Son travail sonore s’oriente beaucoup vers des remixes et dj-set mais elle a sorti quelques titres sur Tesla Tapes, Peder Mannerfelt Produktions et plus récemment sur Technicolour (sous-label Ninja Tune). Son univers lui a permis de se hisser au rang des 10 producteurs à suivre en 2016 selon Fact Magazine. Elle anime aussi une émission de radio sur la réputée Berlin Community Radio.

Artistes SHAPE platform 2017

http://www.riam.info/2017/09/04/machine-woman/

 


 

La soirée musicale sera précédée d’une table ronde à 20h00 – accès gratuit.

Respect: « women’s issue »?

Depuis quelques années les collectifs et plateformes autour de la présence et de la visibilité des femmes dans la musique électronique et autres se multiplient, Female:Pressure qui fêtera ces 20 ans en 2018, Sister, !WMN!, Girl Don’t Cry, etc…
Une nouvelle génération se questionne sur leur genre et sur le regard que l’autre peut renvoyer. Entre les déclarations et attitudes sexistes de certains artistes a l’égard des femmes et leur sous représentation dans les line-up de festivals ou d’événements artistiques, le questionnement est présent.
Un constat qui n’est pas seulement propre dans le champ de la création artistique, un sujet que l’on croyait évacué depuis les 60’s et les mouvements féministes qui ont proliféré mais qui ont tendance à revenir avec force.
La société du cool serait-elle devenue retro-grade?

Cette table ronde essaiera d’apporter un regard sur notre rapport au genre et ses revendications légitimes.

Avec: Alice Cornelus (!WMN!), Julie Raineri (Metaphore Collectif, Bi:Pole), Marius Champion (l’Embobineuse), Elodie Lebreut (Festival MIMI), Nathalie Négro (Mouvement HF, Piano and co) et la présence de Toxe et Machine Woman.

Modération: Clément Carouge (La Nuit Magazine)

http://www.riam.info/2017/09/12/respect-womens-issue/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Infos pratiques – Riam Festival @ Montévidéo – 3, impasse Montévidéo 13006 – mer. 25 octobre – 20h/00h – table ronde gratuite, 8€ sur place pour la soirée musicale

Plus d’infos dans l’événement Fb

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 

Pour tenter de remporter l’une des 4 places en jeu:

  • Like la page La Nuit Magazine
  • Laisse « RIAM Festival @ Montévidéo » en commentaire de l’article sur notre page Facebook
  • Partage ton article préféré de La Nuit Magazine en confidentialité publique sur ton profil Facebook avec la mention « La Nuit Magazine fait gagner des places pour la soirée Toxe et Machine Woman du Riam à Montévidéo »

Un tirage au sort aura lieu mardi soir, et les résultats seront communiqués par MP Fb ou mail aux gagnants.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>