TERMINÉ: TÉLÉRAMA DUB FESTIVAL VOL.13 @ CABARET ALÉATOIRE – 14/11

RENSEIGNEMENTS :

PANDA – DUB REGGAE ROAST feat. BROTHER CULTURE – ATILI BANDALERO – DUB 4V

Panda Dub [France]

C’est le producteur français qui monte. L’un des plus inventifs du moment aussi. Artiste independant, Panda Dub a lance son projet en 2007 avant de l’affiner au fil des ans et des disques. Autant influence par le reggae roots que par la scene UK dub steppa et l’electro-dub a la française, le Lyonnais a su se faire une place dans le paysage hexagonal a force de perseverance. Il suffit d’ecouter The Lost Ship, son dernier album paru au printemps, pour apprecier l’originalite de ses arrangements, l’inventivite de ses beats – parfois empruntes a la techno ou au dubstep – et la singularite de ses samples, qui se demarquent des sempiternels extraits de dialogues de films. Et que dire de ses prestations live, si ce n’est qu’elles sont toujours exceptionnelles de generosite et de dynamisme ? Il lui a suffi de quelques sets lors de l’edition 2013 du Telerama Dub Festival pour nous en convaincre. Cette annee-la, son concert au Centquatre-Paris, devant un public dechaîne (ses petits pandas) fut tout simplement epoustouflant. Il etait donc logique qu’apres une bienfaisante annee de break, Panda Dub soit l’invite d’honneur de ce volume 13. Pour l’occasion, il a donc prepare un set inedit où lui, l’homme aux machines, sera entoure de musiciens (Mayd Hubb a la batterie et Bruno Berthier du groupe Massive Dub Corporation a la basse) dans une scenographie exceptionnelle, specialement conçue pour la circonstance par le collectif lyonnais L’Octopus. On en salive deja.

Reggae Roast feat Brother Culture [Uk]

Forme a Londres il y a huit ans, ce sound system est l’un des acteurs majeurs de la nouvelle vague reggae en Angleterre. David Rodigan lui-meme ne tarit pas d’eloges a son egard. Les soirees londoniennes Reggae Roast Jamdown ont remporte un tel succes qu’elles s’exportent desormais a Leeds ou a Bristol. Il faut dire que le trio ratisse large, jouant tous les genres, du roots au dubstep en passant bien sûr par le UK dub, et tous les classiques, avec des featurings des meilleurs (Earl 16, Linval Thompson, Kenny Knots, Manasseh…). Au Telerama Dub Festival, pour sa premiere venue en France avec sa sono, Reggae Roast sera accompagne au micro par Brother Culture, une voix legendaire de la scene reggae-dub anglo-jamaïcaine.

Atili Bandalero [France]

Il a beaucoup pratique le skateboard a un haut niveau et debute la musique en sound system aux côtes de son frere Big Ranx, avec qui il a souvent travaille en tant que parolier, DJ, producteur et choriste. Mais il s’est surtout fait connaître par ses mixtapes et ses collaborations avec le deejay jamaïcain Joseph Cotton. Son kif a lui, c’est de faire danser les gens sur ses riddims qui croisent dancehall et dub digital, hip- hop et grosses basses dubstep.

Dub4 [France]

L’organisateur et resident des soirees Skank It Up a toujours su concilier sa passion pour le reggae et celle pour la bass music. En perpetuelle recherche de nouveaute, il se demarque par des sets qui melent reggae, dub, dubstep et dancehall avec energie. Ses multiples collaborations et la longue liste d’artistes avec qui il a partage la scene (Jah Shaka, High Tone, Jahtari, Pinch, Dope DOD, Von D…) sont une preuve de son eclectisme combatif.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Infos pratiques – Télérama Dub festival @ Cabaret Aléatoire [Friche La Belle De Mai] – 41, rue Jobin (3ème) – sam. 14 novembre – 22h/4h – 23,5€ en pv

Event Fb, par ici

Billetterie, par ici

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pour tenter de remporter l’une des 5 compilations de la treizième édition du festival ou l’un des 2 tote bags, laisse « Télérama Dub festival + compilation ou tote-bag @ Cabaret Aléatoire » en commentaire sur notre page Facebook.  (Rejoins la page pour être informé(e) des prochains concours! Et si tu n’es pas sur Fb, participe en commentaire de l’article et n’oublie pas de laisser une adresse mail valide ainsi que nom + prénom). 

Un tirage au sort aura lieu la semaine prochaine, et les résultats seront communiqués par MP Fb ou mail aux gagnants.

Une Réponse à “TERMINÉ: TÉLÉRAMA DUB FESTIVAL VOL.13 @ CABARET ALÉATOIRE – 14/11”

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>