INTERVIEW: DEL’AMOTT

On a posé quelques questions à Del’Amott à l’occasion de la sortie de son dernier titre Clémentine, disponible sur support virtuel depuis le 30 avril dernier.

 

LNM: Nos premiers souvenirs de toi remontent à ton duo avec Eve, peux-tu nous présenter ton projet Del’Amott ?

Del’Amott: C’est un projet qui a démarré début 2013 avec le désir de me recentrer sur le travail en studio. Il s’inscrit dans la continuité de mon parcours musical;  entre autres 2 albums à texte rock-électro réalisés avant de monter le duo Dj avec Eve. Ce projet est donc axé sur de la prod en musique électronique, avec une grande liberté d’influences et de collaborations. Coté scène, en Dj set, je privilégie également des événements ou des lieux me permettant d’exercer cette même liberté.

 

LNM: Tu es fan de Gainsbourg non ?

D’A: Ce n’est pas la première fois qu’on me demande ça ! C’est sans doute parce que j’écris mieux que ce que je chante. Pour te répondre, difficile de ne pas l’être …

 

LNM: On a constaté que tu es auto-producteur, peux tu nous parler de Tom Sound Production ? La vocation de cette structure est-elle de faire des signatures ou est-elle plutôt rattachée à tes projets personnels ? 

D’A: C’est une structure orientée enregistrement que j’ai monté en 2007 après un cursus d’études dans le son, qui est devenue plus récemment « T-S-P ». Elle a été jusqu’à présent plutôt rattachée à des projets personnels, mais sa vocation est effectivement la production (juste technique ou artistique) d’autres projets .

 

LNM: Que nous réserves-tu en 2014 ? 

D’A: Pas mal de choses ! Côté production, il y a « Clémentine » qui vient tout juste de sortir et qui fera l’objet de remix et se trouvera sur un pressage vinyle en septembre. Un nouveau track à venir dans les semaines qui viennent avec le featuring d’une comédienne et chanteuse lyrique, quelques « re-edit » dont une du groupe Suicide et une de Parris Mitchell, un pressage CD en mai (promo en tirage limité) regroupant une partie du travail réalisé en 2013 avec une cover visuel de l’artiste Frank Aslan.

Des dates DJ dont le 10 Mai au festival Traxx à Aix, le 14 Juin au festival RDVK… Et si tout se passe bien l’inauguration du studio T-S-P en fin d’année !

LNM: Tu es qualifié de « dandy flegmatique », en quoi ça consiste ? As-tu des conseils à nous donner ? 

D’A: Flegmatique, noctambule, il a été dit ça oui…  Le côté flegme est sans doute à rattacher à une forme de timidité. Quant au dandysme, mis à part prêter attention à mon élégance sur scène, la comparaison peut s’arrêter là. Je me sens en réalité plus proche d’un état d’esprit « rock & roll »  que de celui d’un « dandy »,  je suis bien plus souvent en jean baskets et cuir qu’en costume trois pièces!

Pour les conseils oui, il faut toujours mettre sa chaussure droite au pied droit sinon ça gêne !

LNM: On te laisse le dernier mot !

D’A: Je vous donne rendez vous également le 22 Mai à l’UDCM – MUND’Art, rue de la Joliette, pour une présentation du projet Del’Amott et une expo du travail visuel de Frank Aslan marquant le début de cette collaboration.

 

Del'Amott-Photo-brouilloneuse

 

Del'Amott-en studio-T-S-P

▬▬▬▬▬▬▬▬▬

DEL’AMOTT SUR INTERNET
DEL’AMOTT SUR SOUNDCLOUD
T-S-P SUR INTERNET

▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>