TERMINÉ: ÉDITION FESTIVAL W/ NENEH CHERRY / IBEYI & MARTIN MEY @ THÉÂTRE SYLVAIN – 13/06

Première pour l’Édition Festival cette semaine à Marseille. On en parlait il y a quelques temps dans notre article sur les festivals à ne pas manquer cet été dans la région. On te fait gagner des places pour la soirée de samedi au Théâtre Sylvain, mais le festival se tient également jeudi au Cercle des Nageurs de Marseille avec Para One, Nguzunguzu, French 79 et Mokic; vendredi sur le R2 avec John Talabot, Daniel Avery, Ghost Culture, 123Mrk, Relatif Yann; dimanche sur l’eau avec Get a Room! et L’impératrice.

RENSEIGNEMENTS :

L’Édition investit le Théâtre Silvain, splendide théâtre de verdure situé au fond du Vallon de la Fausse-Monnaie dans le 7ème arrondissement.
Un lieu de spectacle fantastique qui a bâtit sa réputation sur ses qualités acoustiques extraordinaires et sa situation géographique unique : à deux pas de la mer, dans un écrin de verdure. Une sorte d’arène dans le quartier du Roucas Blanc pour des lives en toute intimité et en plein air ! ☼

➥ Neneh Cherry with Rocketnumbernine (GB) :

Le temps de la petite femme à couettes chantant le hip hop de Buffalo Stance (qu’elle reprend sur scène) est bien lointain mais la fille du jazzman Don Cherry ne s’est jamais trop éloignée de nos cœurs. Blank Project est le premier album depuis seize ans sous son nom (après deux albums avec Cirkus), produit par Fourtet. Le prodige électro anglais lui a adjoint les musiciens de l’explosif duo londonien RocketNumberNine adulé par Thom Yorke ou Caribou : Tom (batterie) et Ben (synthés). Avec ces précieux acolytes, l’attachante américano-suédoise a fait le ménage par le vide et une saveur crue habite ce Blank Project qui confère une nouvelle fraîcheur à une Neneh Cherry dont la voix n’a jamais sonné si juvénile.
http://nenehcherry.com/

➥ Ibeyi (XL Recordings/France) :

Deux voix qui invoquent les esprits et les corps, un piano et des percussions (cajón et batá) qui en appellent à la sorcellerie du vaudou… Les jeunes (20 ans) jumelles franco-cubaines Lisa-Kaindé et Naomi Diaz font parler leur double culture pour alimenter une création sidérante où les chants ancestraux croisent les “squelettes” électroniques. Les Ibeyi (jumelles en yoruba) se sont très vite faites remarquer et produire par Richard Russel (boss d’XL, un des plus grands labels indépendants internationaux et producteur des derniers albums de Damon Albarn et Gil Scott Heron). L’album paru en février confirme : la douce transe d’Ibeyi va conquérir le monde.
http://www.ibeyi.fr/

➥ Martin Mey (IN/EX Music/Marseille) :

Sous des dehors introspectifs, ce musicien possède un univers foisonnant exposé brillamment sur Taking Off, son album paru cet hiver. Son folk rock climatique gorgé d’harmonies en clair-obscur et de sonorités plus électroniques sont brillamment défendues par des clips de haute volée et risquent de mener souvent le Marseillais loin de ses bases.

https://soundcloud.com/martinmey

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Infos pratiques – Édition Festival @ Théâtre Sylvain – chemin du Pont / corniche Kennedy (8ème) – sam. 13 juin – 21h/2h – 25€ en prévente

Plus d’infos sur l’event Facebook, par ici.
L’event Facebook de tout le festival.

Billetterie, par ici. 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pour tenter de remporter l’une des 4 places en jeu, laisse « Édition Festival @ Théâtre Sylvain » en commentaire sur notre page Facebook. (Rejoins la page pour être informé des prochains concours ! Et si tu n’es pas sur Fb, participe en commentaire de l’article et n’oublie pas de laisser une adresse mail valide ainsi que nom + prénom)

Un tirage au sort aura lieu vendredi soir, et les résultats seront communiqués par MP Fb ou mail aux gagnants.

PLUS DE PLACES À GAGNER AVEC LA NUIT MAGAZINE, PAR ICI.



10 Réponses à “TERMINÉ: ÉDITION FESTIVAL W/ NENEH CHERRY / IBEYI & MARTIN MEY @ THÉÂTRE SYLVAIN – 13/06”

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>