EDITO DE COMPTOIR DU 6 JUIN : DADOU SE FAIT LA BELLE

Chaque semaine, La Nuit Magazine envoie sa newsletter, et chacune d’entre elle est précédée d’un court édito, un rappel de l’actualité à travers l’humeur de son rédacteur. Comme tout le monde ne reçoit pas notre newsletter, on a décidé de partager l’édito de la semaine.

Jeudi prochain marquera un tournant dans l’histoire du 20h : le départ de David Pujadas du JT de France 2. On conçoit que la nouvelle te fasse peut-être sourire, et tu te dis qu’il y a plus grave problème sur cette terre en ce moment, mais personnellement après tant de repas partagés avec David, ça me fait mal de le voir quitter la table, comme ça, sans trop prévenir. Bon c’est vrai que David n’était jamais convié aux grands repas de famille, ni aux anniversaires d’ailleurs, et j’espère que ça ne l’a pas froissé car à la maison il était écouté par tous et respecté par mon père. Faut néanmoins avouer que David tirait un peu sur le rouge à table, au point de nous faire par moment quelques boulettes. On se rappellera de la fois où il avait annoncé le retrait en politique de Juppé, de son émerveillement face au crash des avions dans le World Trade Center lorsqu’il avait trouvé ça « mieux que le Concorde », ou encore la fois où il poussait une gueulante en pensant être hors antenne.

Et puis David nous coupait souvent la parole, et c’est peut-être pour ça qu’il n’était jamais invité chez mamie, qui préférait la présence de Jean-Pierre Pernaud pour des déjeuners plus détentes, et je la comprends. C’est vrai que David a souvent plombé l’ambiance avec des mauvaises nouvelles, ce qui lui a d’ailleurs valu quelques infidélités avec des hommes plus jeunes comme Yann Barthès ; David est peut-être rancunier au point de ne plus venir manger à la maison dès la semaine prochaine.

Du coup, ça va lui dégager pas mal de temps dans son planning, et Dadou va avoir tout le loisir de préparer ses week-ends en feuilletant minutieusement les pages de notre agenda des sorties nocturnes, et même les colonnes du Où Sortir, car Dadou est encore dans le coup, et il sait qu’un bon week-end commence avec La Nuit Magazine.

 

Bon week-end.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>