Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

Djé Baleti & Trova Cubana

5 juillet 2018 à 20 h 30 min - 23 h 55 min

| 3€ à 6€
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Ostau Dau Pais Marselhes
18 rue de l'Olivier
Marseille, 13005 France
+ Google Map
Téléphone :
04 91 42 41 14
Site Web :
http://www.ostau.net/

Un trio inédit sera réuni pour un concert unique en sortie de résidence à l’Ostau le 5 juillet 2018, à l’occasion de la rencontre entre deux trovas issues de la même poétique médiévale, la cubaine et la provençale. De Santiago de Cuba (Frank Martinez Oliva et Ramon David Fuentes) à Nice (Jéremy Couraut Djé Balèti), de la Havane à Marseille en passant par Toulouse, cette trova compose un genre intemporel fait de poésie et de chronique sociale, joueuse de mots, chant, guitare, espina.

L’idée de cette résidence germe à Cuba début 2017 lors des premières rencontres artistiques Open Art World, suivi de la découverte de Djé Baleti pour un concert inoubliable à la Machine pneumatique à Saint Henri l’hiver de la même année. Ces gens là doivent se rencontrer. Sacré hazard? Djé a des ascendances cubaines… Ils se croisent enfin pour le festival Nuits Métis de Miramas ce 22 juin dernier.

Le 5 juillet à l’Ostau, la trova cubana pourrait bien devenir psychédélique, la trova provençale sera mâtinée de changüi et de tumba francesa. Un bel avenir du tout-monde se dessine!
Le poète tâche à enrhizomer son lieu dans la totalité, la totalité dans son lieu (…) il ne cesse de supposer depuis le premier mot de son poème: je te parle dans ta langue, et c’est dans mon langage que je t’entends». Edouard Glissant

Avec l’association Open Art World
Le soutien de Nuits métis et de la Grange du Clos Ambroise
L’accompagnement de la Machine pneumatique

discurbir Djé Baleti
discurbir Trova Cubana
prix conseillé : entre 3 et 6 euros (hors adhésion de 2 euros)