Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

Drab Majesty

31 janvier 2018 à 21 h 00 min - 23 h 30 min

| 7€
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
,

Lieu

Le Molotov
3 place Paul Cézanne
Marseille, 13006 France
+ Google Map
Téléphone :
06 33 63 48 57
Site Web :
http://www.lemolotov.com/

Retour sur un album qui méritait bien mieux que le silence des corbeaux. Derrière son travestissement goth, Drab Majesty a sorti un très beau disque de pop 80’s, troublé et envoûtant.

Alors pourquoi ce disque en particulier ? Comment ce concentré de rock goth, de new wave, de dark wave, de post punk ou de shoegaze, à la fois rétro et dans l’air du temps, réussit-il à toucher si juste ? Par quelle magie cette Hydre aux mille influences évidentes a-t-elle pu accoucher d’un disque aussi personnel ? Certaines questions ne demandent pas de réponses, et ce mystère nourrit à sa manière les 8 titres de cet album.

2011, l’angeleno Andrew Clinco, alors batteur chez Marriages et Black Mare, décide de composer ses propres chansons, à l’abri du monde, seul, en jouant de tous les instruments. Le fruit de cette catharsis et de cet entre-soi musical, fut une étrange surprise. À l’écoute de ses propres morceaux, Andrew ne se reconnaît pas, et ne comprend pas pourquoi ces chansons semblent avoir été écrites par quelqu’un d’autre. En dépit de réponses, là encore, et afin de donner corps à cette nouvelle orientation musicale soudaine, il décide de créer lui-même ce « quelqu’un d’autre », sous la forme d’un alter ego androgyne – mi Bowie, mi Pierrot version goth – du nom Deb Demure.

2 1 h
7 e