Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

Festenau dei 3 lunas #2

19 octobre 2018 à 17 h 30 min - 23 h 55 min

|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

One event on une date non précisée at 21:00

One event on une date non précisée at 17:30

| Gratuit à 20€
Catégories d’Évènement:
, ,
Étiquettes Évènement :

Lieu

Marseille
Marseille, 13000 France + Google Map

L’Ostau dau País Marselhés es urós de presentar l’edicion segonda de son « Festenau dei 3 Lunas. »

Nòstra linha de programacion es encara de mostrar un escapolon de la cultura occitana dins sa diversitat artistica, dins son accepcion geografica e linguisica larga e, tanben de se durbir a d’autrei luecs, a d’autrei publics.
Rementarem qu’aquesta « ideia occitana » s’arresta pas ai confinhas d’una region administrativa nòva mai caup un airau que va de la Mar Grana ais Aups, de l’Auvernha a la Mar Nòstra e qu’aquó pertòca très estats europencs actuaus.
Segur, s’agisse pas de negar lei particularitats e lei riquesas de sei compausantas, compausantas provençalas e marselhesa per çò que nos concernisse, mai de pas se privar dei pònts que nos son oferts; d’aquesto bofe de ço que la filosòfa Simone Weil disiá «l’inspiracion occitana.».

Adonque per aquesta annada prepausarem une creacion teatrala ambe « La Morduda » au « Théatre de la Comédie », per la compania marselhesa « L « Aubergo de Tanto Pino » ; lo duo gascon « D’en haut » à la » Machine à Coudre »; un baleti ambé lei Lengadocians « Pattin coufin » e l’Aupenc Jojo sus la placeta Carli.
______________________________________________________

L’Ostau dau País Marselhés est heureux de présenter la deuxième édition de son « Festival des 3 Lunes ».

Notre ligne de programmation est toujours d’exposer un échantillon de la culture occitane dans sa diversité artistique, dans son acceptation géographique et linguistique large et, également, de s’ouvrir à d’autres lieux, à d’autres publics.
Rappelons que cette «idée occitane» ne s’arrête pas aux frontières d’une région administrative nouvellement crée mais recouvre une zone qui va de l’Atlantique aux Alpes, de l’Auvergne à la Méditerranée, et ce sur trois états européens actuels.
Bien sûr, il ne s’agit pas de nier les particularités et les richesses de ses composantes – composantes provençales pour ce qui nous concerne, mais de ne pas se priver des ponts qui nous sont offerts, de ce souffle de ce que la philosophe Simone Weil appelait l’«inspiration occitane».

Donc pour cette année nous proposerons une création théatrale avec« La Morduda » (La Morsure) au « Théatre de la Comédie », par la compagnie marseillaise « L’Aubergo de Tanto Pino » ; le duò gascon « D’En Haut » à la « Machine à Coudre »; un baleti avec les languedociens « Pattin coufin » et l’alpin « Jojo » sur la placette Carli.

Plus d’informations sur le site Ostau.net
et sur les évènements ci dessous:

17 octobre théâtre:
https://www.facebook.com/events/593106774439348/

18 octobre musique
https://www.facebook.com/events/304962813426894/

21 octobre balèti
https://www.facebook.com/events/295933824344050/