Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

Guilhem Lacroux / Hervé Boghossian

7 juin 2019 à 19 h 00 min - 22 h 00 min

Catégorie d’Évènement:

Lieu

Data
44 rue des Bons Enfants
Marseille, 13006 France
+ Google Map
Téléphone :
09 52 32 23 40
Site Web :
http://datamedia.tumblr.com/

Soirée UN-STRINGS #3 avec invité spécial :
GUILHEM LACROUX (Lyon – La Nòvia / Standard In-Fi)

• Guilhem Lacroux a appris la guitare (ainsi que l’harmonie jazz et classique et le contrepoint) auprès de Bernard Defond, puis à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne. Il a tout d’abord étudié la composition instrumentale et électroacoustique dans la classe de Denis Dufour au Conservatoire National de Région de Lyon, puis avec Robert Pascal et Jean-Louis Florentz au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.
Il compose principalement pour la voix en répondant à des commandes d’ensembles professionnels tels que Résonance Contemporaine (Alain Goudard), le quatuor vocal 4anima, Calliope, Voix de femmes (Régine Théodoresco), la Novia. ainsi que pour des musiciens : Isabelle Deproit, Fabrice Jünger, Axelle Verner, Camille Allérat, Perrine Bourel…

multi-instrumentistes jouant tout aussi bien de l’archiluth que de la guitare électrique préparée. Il joue dans différents ensembles baroques ainsi qu’au sein du collectif La novia dont il est membre fondateur. Il joue en solo, dans Faune, Toad, la Baracande, Horts, Tanz mein Herz, Maintes fois, IN C…

Guilhem pour la première fois son set acoustique pour l’occasion !

https://www.guilhemlacroux.com/
http://www.la-novia.fr
https://www.standard-in-fi.com/

//

Hervé Boghossian (Marseille – Confront/Tour de Bras…)
– Pièce Contre-Pièce – Création !

• Guitare acoustique – « P.C-P » est une composition sous forme de diptyque de deux panneaux de 13 minutes chacun.
1/ »Pièce Contre… » Pièce percussive, guitare à plat qui se focalise l’intensité et la répétition pour créer la profondeur du son, les jeux d’harmoniques, minimal-maximal en quelque sorte.
2/ « Contre-Pièce » : Pièce d’étirement faisant la part belle aux longues résonances, aux silences après celles-ci, quelques motifs assez courts se succèdent reviennent, changent de sens ou pas perturbant l’attente première.
« P.C-P » est la suite de « Pièce Pour 26 Chaises » présentée lors de la soirée Un-Strings #2. Les deux pièces seront présentées sur le même album qui sortira probablement début 2020.

https://rvbmusiclabel.bandcamp.com/