Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

Journées et Nocturnes du patrimoine

14 septembre à 20 h 00 min - 23 h 00 min

|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

An event every day that begins at 8:00pm, repeating until 16 September 2017

| entrée gratuite
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Château de la Buzine
Traversé de la Buzine
Marseille, 13011 France
+ Google Map

Journées et Nocturnes du Patrimoine
14,15 et 16 septembre

*de 10h à 18h : « Jeux des pitchouns » pour la somme de 5€

Vingt activités ludiques seront à disposition des enfants aux travers de jeux en bois, de défis sports (dans le cadre de Marseille-Provence capitale européenne du sport 2017), pêche aux canards dans l’étang du petit Marcel avec remise de cadeaux et Château gonflable.

Chasse à la découverte parents/enfants dans le parc sur le thème du patrimoine culturel, architectural et cinématographique.

« Soirées BLEU-BLANC-ROUGE » en plein air
*à partir de 20h30 :

_Jeudi 14 septembre : Soirée Bleue avec le trio BANDE A PART qui revisite à sa manière les grands titres de la chanson française et les tubes pop-rock, avec quelques chansons corses intercalées. De Piaf aux Rolling Stones, de Gainsbourg à Bowie, Benny, Tuco et Danny donnent le meilleur d’eux-mêmes.

_Vendredi 15 : Soirée Blanche avec le Shoeshiners Band dont les six musiciens convient à un voyage plein d’énergie à l’époque du swing roi. Retour dans les années 30 et 40, à une époque où les big bands new-yorkais n’avaient qu’un objectif : faire lever et danser le public.

_Samedi 16 : Soirée Rouge avec Gérard Ferrer, le « gitan de Marseille » qui fait de chaque concert un moment de feria convivial et « muy caliente ». Avec sa guitare, il réinterprète les succès, d’Aznavour à Barry White, les tubes « gipsy » et il fait chanter le public. Olé !

Restauration et food trucks sur place