Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

Monument – Opéra de Marseille

7 mai à 19 h 00 min - 23 h 55 min

| 19,8€
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , ,

Lieu

Opéra de Marseille
2 rue Molière
Marseille, 13001 France
+ Google Map
Téléphone :
04 91 55 11 10
Site Web :
http://opera.marseille.fr/

MONUMENT – OPERA DE MARSEILLE.

Inauguré en 1787, l’Opéra de Marseille est parmi les salles actuelles, le deuxième plus grand théâtre construit en province après celui de Bordeaux. Et le seul Opéra art-déco avec celui des Champs Elysées… Loin d’être réservé à une élite, l’Opéra est très tôt devenu un élément fondamental de la culture populaire des Marseillais. Depuis 1997, il est inscrit au registre des monuments historiques…

Billetterie par ici

PROGRAMMATION:

Faraj Suleiman Trio (live)
Dès que ses doigts virevoltent sur le noir et blanc du piano se dresse un pont majestueux : il relie dans un geste virtuose la souplesse rythmique du jazz et les volutes chaudes de la musique arabe. Creuset d’influences classiques et contemporaines, de sonorités orientales et occidentales, les compositions de Faraj Suleiman sont de celles qui chaloupent et ensorcellent, déréglant la boussole de nos perceptions musicales.

Cyril Benhamou Trio (live)
Ce musicien, issu du jazz et des musiques actuelles, est devenu un pilier de la scène marseillaise ces dernières années.
Il collabore avec Troublemakers, David Walters…. Et multiplie les premières parties (Erik Truffaz, Ahmad Jamal, Hocus Pocus, Uri Caine, Yaron Herman, Socalled…).

Selecter The Punisher DJ Set: Activiste de la scène funk hexagonale, collectionneur de 45t Funk Soul, il fait preuve d’éclectisme lorsqu’il joue et s’amuse à télescoper dans ses mixs du Hiphop, avec de l’acid-jazz, du Latin, et même de la House… Ce n’est pas pour rien qu’il est aussi programmateur, promoteur et organisateur des fameuses soirées « Funk is not Dead », des concerts « Raw Soul Session », et à la tête du prometteur jazz Tighten Up Festival sur Marseille. Vous l’aurez compris la fête ça le connait, faire plaisir au public, il en a envie.

En cuisine: Pierre Meynet (La Côte de Boeuf, Marcello…)
Pierre Meynet est un chef originaire de Marseille, il a obtenu sa formation formelle dans les écoles d’hôtellerie parisiennes et marseillaises et a une expérience internationale de plus de dix ans. Après avoir géré pendant des années la cuisine de La Côte de Boeuf, l’un des restos les plus réputés d’Estienne d’Orves, il s’occupe désormais de la nouvelle table italienne Marcello Pane e Vino.

Menu MONUMENT II proposé par Chef Pierre :
Tataki de bœuf fumé / Salade bio de saison et spicy mayo
Rouleaux de printemps Bio végé (asperges courgettes coriandre fèves) sauce piquante
Gâteau choco sans farine

www.jardinssuspendus.net