Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

Nous piétinons l’Amazonie

19 septembre à 14 h 00 min - 19 h 00 min

Catégorie d’Évènement:

Lieu

Friche Belle de Mai
41 rue Jobin
Marseille, 13003 France
+ Google Map
Téléphone :
04 95 04 95 95
Site Web :
http://www.lafriche.org/fr/

La Friche la Belle de Mai présente depuis le 29 juin l’exposition Brésils, photographies de Ludovic Carème, commissariat de Christian Caujolle.
Deux livres, Brésils Amazonie et Brésils Sao Paulo, ont été édités (Éditions Xavier Barral).
Cette exposition s’est ouverte alors que la déforestation toujours plus rapide et violente de l’Amazonie a encore pris de l’ampleur.

La Friche la Belle de Mai s’associe à la forte mobilisation des citoyens, des ONG, des scientifiques et médias, en prolongeant son engagement initial par le projet Nous piétinons l’Amazonie.
Un collage au sol des photographies Brésils – Amazonie de Ludovic Carème recouvrira 500 m2 d’un espace extérieur très passant de la Friche la Belle de Mai.
Ces images seront quotidiennement traversées, salies, piétinées, par le public qui les détruira progressivement jusqu’à leur disparition.

Le sol jonché de bouts de papier encore collés par endroits ou emportés par le vent seront l’image d’une Amazonie dévastée que nous voulons donner à regarder en face, à sentir sous nos pieds.
La Friche la Belle de Mai, avec cette proposition, entend apporter sa contribution aux débats et réflexions en cours en cet été brûlant.