Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

Poliedrica #2 – IL CANTO DEL MARE, performance et film

1 juin 2018 à 20 h 30 min - 23 h 30 min

| N.C
Catégories d’Évènement:
, ,

Lieu

Vidéodrome 2
49 cours Julien
Marseille, 13006 France
+ Google Map
Téléphone :
04 91 42 75 41
Site Web :
http://www.videodrome2.fr/home.php

L’association Risonanze présente POLIEDRICA, un jeune projet porté par des artistes pluridisciplinaires, qui se proposent de mêler musique, dessin, vidéo et performance dans des rencontres de création inédite !

IL CANTO DEL MARE, une soirée autour du film de Claudia Neubern.

À 20h30 performance artistique avec
Marta Anatra – Vidéo
Loïse Bulot – Dessin
Nicolo Terrasi – Guitare
João Fernandes – Électronique

C’est une histoire qui raconte les destins possibles des images qui se sont échappées du film fini. Des petites figures se montrent, se transforment, se rapprochent, se perdent.
Sont-elles des personnes ? Des animaux ? Une plage étendue, la mer autour et un horizon lointain, la présence de quelques baigneurs. Mais ces sténopés reviennent, appelés par les artistes, pour faire écho au film documentaire. Des images travaillées en temps réel, par le montage, la peinture et par la musique, qui évoque le paysage sonore qu’on peut écouter dans cette balade imaginaire. On vous invite à explorer autrement le film et à vous laisser porter par la possibilité d’un rêve.

À la suite projection du film de Claudia Neubern (2017, 45 minutes)

Au bout de dix kilomètres sur une digue traversant les étangs de Camargue se trouve un hameau aux airs de village fantôme cerné par les étangs et la mer. Georges, le dernier pêcheur de Beauduc, vit avec les éléments qui l’entourent, fidèle à son instinct et relié à l’essentiel. Seul héritier des pêcheurs d’antan, il est le témoin d’un monde condamné à disparaître avec lui. Alors que tous partent, la figure presque irréelle de Simona, une chanteuse lyrique italienne, surgit. La rencontre entre Georges et Simona révèle une histoire atemporelle, issue des profondeurs de la mer.
Plus d’info http://www.docsurgrandecran.fr/film/il-canto-del-mare