Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

RED – Olivier Lambin I Concert

24 avril à 20 h 30 min - 23 h 30 min

| 5€
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :

Lieu

Montévidéo
3 Impasse Montevideo
Marseille, 13006 France
+ Google Map
Téléphone :
04 91 37 97 35
Site Web :
http://www.montevideo-marseille.com/montevideo/accueil.html

Red est né en 1996 dans les bistrots de Rennes où il se produit en solo avec une guitare et une voix d’écorché vif. A l’époque il enregistre des cassettes comme s’il en pleuvait sur un pauvre magnéto 4 pistes qui finit par rendre l’âme. Une de ces cassettes tombe entre les mains de Noël Akchoté, guitariste à l’avant-garde du jazz et des musiques improvisées.

Un an plus tard, il monte sur scène avec lui pour un concert au Jardin moderne de Rennes qui donne leur premier enregistrement en duo, un disque autoproduit, « Noël Akchoté VS Red ».
Entre 1992 et aujourd’hui, il écume les scènes, crée plusieurs albums à un rythme effréné : certains à l’arrache, d’autres superproductions, en solo, avec son groupe ou sur le label des copains. 2008 et 2009 sont consacrées à l’élaboration de son album solo «the nightcrawler aka red» avec pour idée de départ d’en faire une série de 200 albums dont toutes les pochettes seraient originales et peintes une à une. Il en fera en fait plus de 900 en cd plus une série de 500 vinyles. 2011 sera une année sans sortie d’album mais une création avec Philippe Tessier et Tonio Marinescu autour d’un ciné concert sur le match mythique de l’équipe de France de football à Séville contre la RFA de1982. En 2012, alors de retour à Lille, RED fonde Bodybeat, un groupe de dance funk futuriste.

Il y a quelque mois, alors qu’il rangeait son grenier, Red tombe au hasard sur un cd de pistes électro qu’il avait bricolé du temps de l’album Felk dix-sept ans auparavant. Il commence alors l’enregistrement de « Felk Moon » en catimini pendant la nuit, alors que dehors des hélicoptères survolent les toits lillois traquant les Hooligans Russes et British (l’album sort chez Bisou record en 2018). Aujourd’hui, il nous fait le plaisir de débarquer tout feu tout flammes à Marseille.


Tarif : 5€, réservation conseillée au 04 91 37 97 35
Montévidéo est ouvert de 19h30 à minuit. Le bar aussi.
Clémentine de Noix de coco carotte concocte de délicieux plats et desserts.