Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Toulon En Lumière

11 décembre 2017 à 18 h 00 min - 8 janvier 2018 à 22 h 30 min

| entrée gratuite
Catégories d’Évènement:
, , ,
Étiquettes Évènement :

Lieu

Place de l’équerre
Toulon, 83000 France + Google Map

Cette année dans le cadre des illuminations de Noël, la Ville de Toulon a voulu une proposition contemporaine. Pour cela elle a fait appel à l’association TLN festival connue pour son festival d’arts numériques pour la direction artistique et au Port Des Créateurs pour la gestion et la coordination de ces événements.
Vous retrouverez une installation poétique et numérique sur la place de l’Equerre et un projection vidéo monumentale sur la façade de l’Opera.

NJÖRD par WECOMEINPEACE
////////////////////////////////////////
Du 15 Décembre au 3 Janvier 2018 sur la place de l’Equerre
///////////////////////////////////////
Un ballet de plume et de lumière dans un sanctuaire contemporain.
Et si l’on enfermait les esprits de l’air comme des génies dans leurs lampes ? Et si on revisitait Stonehenge avec le design du XXIème siècle ?
NJÖRD est une installation cinétique lumineuse qui met en scène un ballet de plume et de lumière dans un mystérieux sanctuaire.

Mapping par Hexalab
/////////////////////////////
Du 15 Décembre au 24 Décembre 2017 sur la façade de l’Opéra
/////////////////////////////
Une création originale. Pour le mapping vidéo, le collectif aixois HEXALAB a une approche qui privilégie autant les
effets spectaculaires que les belles trouvailles graphiques, le tout au service d’un univers inspiré et captivant pour le spectateur.

Direction artistique par Ste B Santamaria . TLN festival
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
A la demande de la Ville, j’ai voulu proposer un projet mêlant innovation et tradition pour ces fêtes de fin d’année. Toulon est une ville étonnante qui sait surprendre par son audace à vouloir bousculer les a-priori et son histoire. Sa capacité à vouloir se réapproprier son coeur de ville témoigne de son intention de se mettre au niveau des villes qui construisent et expérimentent. Il était donc naturel de proposer un projet novateur mettant l’accent sur la technologie et la mise en lumière du patrimoine. C’est un passage vers un territoire en devenir…