Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

Uneven Structure ( Metal Prog ) + Blooming Discord

19 septembre à 21 h 00 min - 20 septembre à 0 h 00 min

| 7€
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Le Molotov
3 place Paul Cézanne
Marseille, 13006 France
+ Google Map
Téléphone :
06 33 63 48 57
Site Web :
http://www.lemolotov.com/

UNEVEN STRUCTURE

Uneven Structure est un groupe de Metal-Progressif originaire de Metz et formé en 2008 par Jérôme Colombelli (Guitare), Benoît Friedrich (Basse), Igor Omodei (Guitare / Clavier), Aurélien Pereira (Guitare / Clavier), Ingemar Schubnel (Batterie) et Xavier Lorrans (Chant). Le groupe s’inspire de groupes comme Meshuggah ou Devin Townsend et livre un premier ep en 2009 intitulé sobrement 8. En 2010, quelques changements de line-up ont lieu et Matthieu Romarin (Chant) ainsi que Christian Schreil (Batterie) rejoignent Uneven Structure. Téléchargé plus de 10000 fois le premier mois et acclamé sur internet, le succès de 8 permet au groupe de venir à bout de leur premier album, Februus, prévu pour le 31 octobre 2011. L’ensemble européen dispersé entre la France et la Suède y repousse l’approche rythmique lourde et intriquée à un nouveau niveau, mêlant singulièrement un Metal sophistiqué à de larges ambiances apaisantes en vue d’un voyage sonore.

https://www.unevenstructure.net/
https://unevenstructure.bandcamp.com/

BLOOMING DISCORD (PREMIERE PARTIE):

Blooming Discord est un groupe de heavy metal aux influences hard rock et metalcore créé en mai 2014 dans la région de Marseille. Puisant ses inspirations dans des groupes tels que Iron Maiden, Metallica, Avenged Sevenfold, Trivium et System Of A Down, Blooming Discord cherche à allier puissance et harmonies afin de créer un univers aux teintes burtoniennes.

Le groupe cherche à jouer sur des codes légèrement différents de l’esthétique metal conventionnelle, combinant les tendances actuelles avec un son plus ancien, parfois théâtral, parfois orchestral, toujours avec un chant accrocheur.

Le premier EP du groupe, « Brambles and Bones », a été auto-produit et sorti en août 2018, comprenant le single « Burn It », sorti en clip sur YouTube (22 000 vues), et de nouveaux singles sont en cours de finalisation.

Clip « Burn It« : https://www.youtube.com/watch?v=FNGLEA2JKDQ
EP « Brambles and Bones »: https://fanlink.to/bloomingdiscord-bramblesandbones
Instagram: https://www.instagram.com/bloomingdiscord/