FÊTE DE LA MUSIQUE 2017 : LA CARTE DES FESTIVITÉS

Après les événements tumultueux de l’année dernière, la Fête de la musique revient en force ce mercredi 21 juin. Cette fois pas de supporters ivres morts en vue, seulement de la musique et de la bonne humeur !

Vu les températures actuelles, on se croirait déjà en été. Pourtant, le changement de saison n’est prévu que pour mercredi, soit le jour de la Fête de la musique. À Marseille, l’événement est l’occasion de retrouver les habituels soundsystem de quartier ou un semblant de Fête du Panier. Mais cette édition 2017 fait également le plein de nouveautés. La Friche ouvre par exemple son toit-terrasse exceptionnellement  jusqu’à minuit pour un rendez-vous musical organisé par Marsatac avec notamment la venue du duo onirique Agar Agar. Au Chapiteau, nouveau temple de la fête en plein air, c’est Papet J et Jack de Marseille qui sont chargés de mettre le feu. La webradio Fly Foot Selecta, quant à elle, dégaine la sono sur la terrasse de la pizzeria flambante neuve Tonton Marius qui se trouve rue Sainte. À la Pointe Rouge, Resonance clôture pour la première fois le Party Live Fun de Fun Radio avec une flopée de DJs internationaux. Et pour les amateurs de musiques électroniques plus pointues, direction le Cours Julien avec la Block Party de DJ Oil, Selecter The Punisher et Mad Virgo. Place Notre-Dame-du-Mont tu seras sûr de ne pas te tromper si tu passes chez le disquaire Extend & Play son soundsystem extérieur Funktion One et son gang composé des meilleurs pousseurs de disques de la région. Enfin, sur le Vieux-Port, on découvre la Dame Noir VII avec certains de ses DJs résidents, ainsi que MANFREDAS et Virgo Music. (N.B. : l’événement au Bain des Dames a été annulé).

N’hésite pas à zoomer, cliquer et à te déplacer sur la carte pour guetter les événements sur Marseille.

A Aix, la situation est plus compliquée. En effet, pour cette année 2017, pas de programmation officielle prévue, et ce pour des questions de sécurité lié au plan Vigipirate. Toutefois, on a quand même réussi à dégoter une série de concerts officieux comme Psychotic System B2B SK Crew au Parc de la Torse, Dub Striker de Seconde Nature chez Bunny’s ou le Natural Bashy Sound System Full Crew sur la place Marius Reynaud.

N’hésite pas à zoomer, cliquer et à te déplacer sur la carte pour guetter les événements sur Aix.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>