LA GALETTE DE LA SEMAINE : EXTEND & PLAY #10

Extend & Play, disquaire et collectif indissociable du panorama des musiques électroniques à Marseille, squatte notre rédaction tous les 15 jours pour y dévoiler ses disques coups de cœur. Parfois deep, parfois sombre, souvent abstract mais toujours groovy : voici un aperçu de ce que vous pouvez trouver dans les bacs au détour d’une session de dig.

Nouveauté de la semaine :

Nachav, Only Slave Nation & Lamalice – DRMC002 sur DRMC

Nos local heroes de Def. Raw Music Concept sont de retour sur leur propre label, inaugurée l’année dernière et qui allait servir de weapon of choice pour répandre la bonne parole marseillaise et l’esthétique que défend ce crew de potes depuis 4 ans déjà.

On retrouve donc une nouvelle fois Nachav, Lamalice et Only Slave Nation qui étendent ici l’univers du crew, et qui montre aussi la cohésion et la constance de ses choix artistiques : une house minimaliste, toujours tintée de deep mais qui tend dans des directions propres à chacun des producteurs, parfois plus influencée tech, parfois plus dub. En tout cas c’est une vraie réussite, qu’un dernier morceau estampillé hip-hop vient clôturer en beauté.

DRMC002 est disponible au shop et sur le web.

Vieillerie de la semaine :

Paul Blackford – 1991 sur Deep&Roll

Digne représentant d’une scène électro qui connaît un véritable regain d’intêret depuis près d’un an, Paul Blackford écume les booth britannique depuis le début des années 2000 et il s’agit aujourd’hui d’un de ses disques les plus remarquées, 1991 (sorti en 2003…), qui bénéficie de la repress madness. En plus c’est nos potes de Deep & Roll qui sont derrière cette réédition, disponible au shop et sur le web.

_________________________________________

Extend & Play Vinyl Store
2 Place Notre Dame Du Mont
13006 Marseille
Ouvert du lundi au samedi
extendandplay-records.com
09.83.56.20.08

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>