LA GALETTE DE LA SEMAINE : EXTEND & PLAY #4

Extend & Play, disquaire et collectif indissociable du panorama des musiques électroniques à Marseille, squatte notre rédaction tous les 15 jours pour y dévoiler ses disques coups de cœur qui tournent sans relâchent au shop. Parfois deep, parfois sombre, souvent abstract mais toujours groovy : voici un aperçu de ce que vous pouvez trouver dans les bacs au détour d’une session de dig.

Nouveauté de la semaine :

Luke Eargoggle – Stranger Destiny sur Brokntoys

On a toujours l’oreille tendue quand on reçoit du Luke Eargoggle. D’origine suédoise et assez actif depuis la fin des 90’s, le producteur défend une électro originelle, très portée vers Détroit, parfois lente et aérée, souvent rapide et affûtée… mais toujours très bien sentie. On le retrouve ici pour sa première sortie de l’année, sur l’excellent label britannique Brokntoys et dans un format album qu’il squatte de manière régulière, que ce soit sur Bunker Records ou Fundamental Records pour ne citer qu’eux. Pour ce « Stranger Destiny », Lukas de son vrai nom a pioché dans ses vieux enregistrements cassettes et a sélectionné 9 tracks composées entre 1999, ses débuts, et 2009. Résultat ? Un album sans aucunes concessions, qui montre dans sa largeur que le producteur était, et est toujours, à la pointe de l’électro qui sent bon le hangar.

Vieillerie de la semaine :

The Other People Place – Lifestyles Of The Laptop Café sur Warp (US/2001)

S’il ne fallait choisir qu’un seul disque pour résumer l’impact qu’a eu Détroit sur la musique électronique, on hésiterait probablement entre celui-là… et n’importe quelle autre sortie de ce producteur emblématique : The Other People Place, aka Clarence G, aka Shifted Phases, aka la moitié de Drexciya. Proche d’Underground Resistance et de la famille Submerge, James décède au début des années 2000 et laisse un paquet de mélomanes en deuil qui peuvent se réconforter en écoutant ses différents disques. La plupart sont hors de prix, jusqu’a l’année dernière, avec la réédition de quelques unes de ses meilleures sorties, dont ce Lifestyles Of The Laptop Café qui s’écarte de l’esthétique techno le temps de quatre faces en proposant un son bien plus planant et deep, parfois downtempo, avec des vocaux et des lyrics devenues mythiques. La réédition 2018 est disponible au shop et sur le web !

_________________________________________

Extend & Play Vinyl Store
2 Place Notre Dame Du Mont
13006 Marseille
Ouvert du lundi au samedi
extendandplay-records.com
09.83.56.20.08

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>