LA GALETTE DE LA SEMAINE : EXTEND & PLAY #8

Extend & Play, disquaire et collectif indissociable du panorama des musiques électroniques à Marseille, squatte notre rédaction tous les 15 jours pour y dévoiler ses disques coups de cœur. Parfois deep, parfois sombre, souvent abstract mais toujours groovy : voici un aperçu de ce que vous pouvez trouver dans les bacs au détour d’une session de dig.

Nouveauté de la semaine :

Mr. Fingers – Cerebral Hemispheres sur Alleviated Records

Si la house music est ce qu’elle est en 2018, c’est en grande partie grace travail de Larry Heard aka Mr Fingers. Avec 30 années de carrière derrière lui sous différents alias et un nombre incalculable de tracks considéré aujourd’hui comme des classiques du genre, il revient avec Cerebral Hemispheres, un nouvel album 24 ans après son dernier long play. Beaucoup d’années à travailler une esthétique propre à son époque et à sa ville, Chicago, et qui nourrit encore aujourd’hui les inspirations de bien des producteurs à travers le monde. Du coup il est simple de mesurer l’ampleur d’un nouvel album par le tonton, qui ne déçoit évidemment pas et qui se permet même d’élargir encore un peu le spectre de la Chicago House. La deepness comme toile de fond, Larry Heard dessine un album sur trois disques et qui brille par son éclectisme : downtempo, acid, garage, soulful voir plus abstrait par moment, Cerebral Hemispheres est un condensé de tout ce qu’est la House Music depuis les années 80, sans oeillères ni jugement.

Vieillerie de la semaine :

Mr. Fingers – Can You Feel It sur Alleviated Records

Histoire de coller au thème, la vieillerie de la semaine nous vient donc de Mr Fingers, qui sortait en 1988 un maxi qui allait devenir culte, peut être un des morceaux de house les plus emblématiques de l’époque : Can You Feel It.

_________________________________________

Extend & Play Vinyl Store
2 Place Notre Dame Du Mont
13006 Marseille
Ouvert du lundi au samedi
extendandplay-records.com
09.83.56.20.08

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>