LA GALETTE DE LA SEMAINE : EXTEND & PLAY #9

Extend & Play, disquaire et collectif indissociable du panorama des musiques électroniques à Marseille, squatte notre rédaction tous les 15 jours pour y dévoiler ses disques coups de cœur. Parfois deep, parfois sombre, souvent abstract mais toujours groovy : voici un aperçu de ce que vous pouvez trouver dans les bacs au détour d’une session de dig.

Nouveauté de la semaine :

Edward – Fortune Teller sur Giegling

Probablement le producteur de la Giegling family le plus en bombe ces dernières années, Edward est de retour sur le classieu label allemand chez qui il signe son troisième album (le deuxième chez eux) : Fortune Teller. Pour ceux qui ne sont pas familier du travail du producteur berlinois, Edward se balade dans une esthétique qui aura fini par le définir, entre minimal très allemande et ambient onirique avec un penchant pour l’abstract qui se confirme de disques en disques. Avec ce Fortune Teller, Edward effectue un retour en format album qui lui va comme un gant, avec un champ d’expressions assez vaste pour que son style si précis puisse s’exprimer. Fortune Teller est disponible au shop et sur le web, et également un repress de son deuxième album sorti en 2014, toujours sur Giegling : Into A Better Future.

Vieillerie de la semaine :

Move D – Kunststoff (DE/1994)
Move D a traversé les âges et vient se placer bien haut dans le classement des DJs que l’on ne louperait pour rien au monde. C’est aussi un producteur incroyablement doué, et au pedigree plutôt balaise puisque son premier album Kunststoff sortie en 1995, a ouvert la voix a beaucoup de bomb releases sur Warp, Workshop ou Source, son propre label. Et si on vous parle de cet album ce n’est pas pour rien, puisque AVA (le label de Damiano Von Erckert) repress cet immense album en version remasterisé, et qu’il est évidemment disponible au shop et sur le web !

_________________________________________

Extend & Play Vinyl Store
2 Place Notre Dame Du Mont
13006 Marseille
Ouvert du lundi au samedi
extendandplay-records.com
09.83.56.20.08

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>