LA GALETTE DE LA SEMAINE : EXTEND & PLAY #3

Extend & Play, disquaire et collectif indissociable du panorama des musiques électroniques à Marseille, squatte notre rédaction tous les 15 jours pour y dévoiler ses disques coups de cœur qui tournent sans relâchent ces jours-ci au shop. Parfois deep, parfois sombre, souvent abstract mais toujours groovy : voici un aperçu de ce que vous pouvez trouver dans les bacs au détour d’une session de dig.

Nouveauté de la semaine :

R-Zone – R-Zone 20 on R-Zone
R-Zone c’est quelque chose d’assez confus. Un label ça c’est sur. Mais aussi une idée de la rave et une certaine empreinte depuis sa création en 2013 qui surprend toujours tout en laissant planer un certain mystère. Car le concept du label hollandais réside dans l’anonymat de ses invités, préférant laisser parler les ambiances propres à ses artistes plutôt que de mettre leurs noms en avant. Ainsi, chacun des producteurs invités à signer sur le label est également prié d’abandonner son pseudonyme l’espace d’un instant, et d’endosser le blaze R-Zone. Avec cette vingtième sortie, le label proche de la famille Clone laisse planer le doute encore une fois puisqu’on a du mal à identifier la personne derrière les machines (surtout que la scène hollandaise est en plein boom et que beaucoup de producteurs on fait de la rave et de l’electro leur weapon of choice). En tout cas, cette sortie est sans conteste une grosse réussite qui plaira a tout ceux qui aiment les synths et la techno qui pue les années 90.

Vieillerie de la semaine :

Various Artists – Superlongevity sur Perlon (GE/1999)
Perlon est sans conteste l’un des labels européens à connaître le plus de notoriété et à rassembler le plus de fans dans le monde. Étendard de la fameuse esthétique minimal depuis la fin des années 90, le label de Markus Nikolai et ZIP a signé un nombre incroyable de producteurs et a sortie une grosse centaine de disques depuis sa création… Et il y a une série qui retient à chaque coup notre attention : « Superlongevity », sorte de super compilation qui réunit les plus fines lames du crew sur deux vinyles ou plus. En 99 sortait le premier volume qui réunissait entre autre Ricardo Villalobos et Markus Nikolai. Une copie est disponible au shop juste ici.

_________________________________________

Extend & Play Vinyl Store
2 Place Notre Dame Du Mont
13006 Marseille
Ouvert du lundi au samedi
extendandplay-records.com
09.83.56.20.08

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>