LA GALETTE DE LA SEMAINE : EXTEND & PLAY #6

Extend & Play, disquaire et collectif indissociable du panorama des musiques électroniques à Marseille, squatte notre rédaction tous les 15 jours pour y dévoiler ses disques coups de cœur, ceux qui tournent sans relâchent ces jours-ci au shop. Parfois deep, parfois sombre, souvent abstract mais toujours groovy : voici un aperçu de ce que vous pouvez trouver dans les bacs au détour d’une session de dig.

Nouveauté de la semaine :

Cosmic Garden – Pleasure Moment sur Royal Oak 

L’italian touch a le vent en poupe. Après la dream house issue de la progressive italienne, c’est au tour de l’italo disco de connaître un regain d’intérêt de la part des danseurs. Elle retrouve ainsi une place dans le bag des djs qui profitent d’une vague de réédition qui semble a son apogée, et de nouvelles productions qui sentent bon les 90s, napoli style. Cosmic Garden fait partie de ces artistes qui puisent et s’inspirent des traces que la scène italienne a laissé derrière elle ces 40 dernières années. Entre trance, breakbeat et house, ce Pleasure Moment est un bel hommage à cette dream house justement, légère et parfois un peu cheesy sans tomber dans le kitsch. Sortie sur Royal Oak (la section house de Clone Records), c’est pour nous une des meilleures sorties de ce mois de mars, et c’est disponible ici.

Vieillerie de la semaine :

Drexciya – Black Sea sur Clone Aqualung Series (UK/1995)
Ressource quasi inépuisable d’électro et de techno, l’oeuvre de Drexciya est de nouveau mise à l’honneur avec une nouvelle réédition du mythique Black Sea, hymne du genre et définitivement l’un des meilleurs morceaux du duo de Détroit, sorti en 95 sur Warp. L’occasion de choper un classique a prix tout doux, disponible au shop et sur le web.

_________________________________________

Extend & Play Vinyl Store
2 Place Notre Dame Du Mont
13006 Marseille
Ouvert du lundi au samedi
extendandplay-records.com
09.83.56.20.08

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>