INTERVIEW: HDBEENDOPE

HD a.k.a HDBeenDope est l’un des prétendants crédibles à l’accession au trône du rap new-yorkais. Il était de passage au Molotov à Marseille, l’invité d’honneur de la « Hot Sauce Flavour » des Maîtres Sauciers et il a répondu à quelques unes de nos questions après son concert. 

La Nuit Magazine: Comment était le concert pour toi ce soir ?

HDBeenDope: C’était super. J’ai essayé de garder mon énergie tout au long de la soirée.

La Nuit Magazine: Quel âge as-tu ?

HDBeenDope: J’ai 20 ans.

La Nuit Magazine: Quand as-tu commencé à rapper ?

HDBeenDope: J’ai commencé à rapper à 10 ans mais je n’ai pris ça au sérieux qu’au lycée. J’avais 15/16 ans quand j’ai sorti ma première mixtape.

La Nuit Magazine: Quel genre de hip-hop t’as influencé ?

HDBeenDope: Quand j’ai commencé j’écoutais 50 cent, Snoop Dogg ou Cam’ron parce que c’était les seuls CDs que mon frère possédait. Comme ma mère n’écoutait pas de hip-hop, je volais les CDs de mon frère.

La Nuit Magazine: Toi qui es jeune, comment te vois-tu évoluer ?

HDBeenDope: On essaye de faire en sorte que les choses deviennent de plus en plus grandes. On est en train de travailler sur mon retour aux USA. Dimanche, quand je rentre je fais un concert à New York. Ça évolue. La prochaine fois que je viendrai dans le coin, le concert sera encore plus grand.

La Nuit Magazine: Qu’est ce que tu penses d’internet et du rôle qu’il joue dans le hip-hop ?

HDBeenDope: Internet est extraordinaire. Je ne serais pas ici sans. J’aime internet mais il y a malheureusement des gens qui l’utilisent mal et qui font de la saturation d’information. Mais sinon c’est cool, c’est un bon outil. Ce serait stupide de ne pas l’utiliser pour communiquer.

La Nuit Magazine: Est-ce que tu connais des bons MC français ?

HDBeenDope: J’en connais quelques-uns mais je ne me rappelle jamais des noms.

La Nuit Magazine: Est-ce que tu comptes faire des featurings avec des MC marseillais ?

HDBeenDope: Pour le moment non, mais j’ai rencontré Akhenaton hier et on a commencé à parler avec les producteurs… Donc affaire à suivre !

La Nuit Magazine: Quelle genre de MC féminines apprécies-tu écouter ?

HDBeenDope: J’aime bien Tink, Nicki Minaj ou Lauryn Hill.

La Nuit Magazine: Quel est ton pire ou ton meilleur souvenir en soirée ?

HDBeenDope: Ce n’était pas à Marseille, c’était à Strasbourg sur ma dernière tournée. Il y avait cette fille vraiment très bonne qui me chauffait. J’ai appris par la suite qu’en fait elle s’était déjà tapée tout le monde dans la soirée.

Photos: Édouard Hartigan

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>