LE BREF DE L’INVITÉ DU MOIS – C.C.R REÇOIT PHILIPPE PUJOL

Bienvenue dans l’invité du mois sur CCR. Ce mois ci pour la grande première de cette nouvelle émission, c’était Philippe Pujol qui s’y collait. Lauréat du Prix Albert Londres 2014 pour sa série de reportages « Quartiers Shit », il revient avec un nouvel ouvrage, « La Fabrique du Monstre », en librairie depuis la semaine dernière. 

L’auteur marseillais nous fait la joie de répondre au micro de Greg Lion, accompagné de ses chroniqueurs : Iliès Hagoug et Mad C.
C’est dans l’ambiance décontractée de la Cave Carli Radio (C.C.R) que l’entretien s’est déroulé.

« J’ai fait chômeur », « J’arrive au journalisme totalement par hasard », « je ne voulais surtout pas être fait-diversier», Philippe Pujol se livre sur son parcours, notamment sur le journalisme, « la dictature de l’objectivité est un mensonge », « les cités, terrain de jeux des journalistes », venez c’est par là :

Vous saurez tout sur son prix Albert Londres « le ballon d’or pour les journalistes », ses réactions, son ressenti… mais aussi son étonnement, « je ne suis pas allé à la remise des prix Albert Londres ».  Tout est là, après 10 ans de recherche dans les quartiers nord : 

À Marseille « le radicalisme le plus connu est la délinquance». Philippe Pujol, revient pour nous parler de son nouveau livre : La Fabrique du Monstre, ce « Monstre qui enfante les radicalismes ».

« Argent facile, argent facile, non, pour personne c’est de l’argent facile » dépendance au réseau, fumette et économie parallèle, le lauréat Albert Londres nous dit tout sur ce « capitalisme sauvage ».

L’auteur de la « Fabrique du Monstre », explique l’incessant clientélisme marseillais et les conflits d’intérêt décrits dans son livre.

Et le moment tant attendu : Les questions cons de… Greg Lion, bien évidement.
Venez découvrir ce que Philippe Pujol préfère, vous aurez aussi droit à des exclusivités…

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>