LE BREF DE L’INVITÉ DU MOIS – C.C.R REÇOIT PAPET J

Bienvenue dans l’invité du mois sur CCR. Après Philippe Pujol, c’est Papet J des Massilia Sound System que C.C.R a reçu pour un entretien de deux heures. Quand la parole est donnée sans contrainte de temps, elle se libère, l’occasion de beaucoup parler musique mais aussi de Marseille.

1ère partie :

« Ca fait que 32 ans qu’on est là » Papet J nous parle de lui, de l’artiste et de Massilia Sound System, découvre la construction du mythe.  « Beaucoup d’aventures  et de rigolade ». Écoute comment ils ont fait vivre Marseille, la nuit, dans les années 80.

2ème partie :

L’engagement politique et social du groupe : « on ne vient pas au Sound System par hasard », « les sujets abordés sont des sujets qui parlent aux gens ». À découvrir: l’amour de Papet J pour le reggae et sa rencontre avec Mr Cane « le sosie d’Alfred Hitchcock », une influence pour le groupe. 

4

3ème partie:

« Même si on vit dans le plus bel endroit du monde, il faut bouger ».
Marseille : L’attache de Massilia à la ville et à la Belle de Mai, mais l’envie de voyager est bien présente. Papet J revient sur son voyage en Jamaïque.
« je suis pour le maximum de mixité sociale ». Au micro de Greg et ses chroniqueurs Papet J s’exprime sur l’état des quartiers de Marseille.

4ème partie:

« Marseille est fait de briques et de broques depuis toujours ».
Nouveau Marseille, la vision de Papet J.

« Ce qui nous est important c’est le soleil, la mer et les collines » , « les marseillais sont plus attachés à la vie de la ville plutôt qu’à la gueule » « ce ne sont pas les murs qui nous intéresse, c’est ce qu’on y fait ».

« 30 ans de bouleversement dans l’industrie du disque », de la cassette aux cds pour revenir au vinyle, Papet J s’intéresse depuis longtemps à cette industrie et nous parle de ses projets.

Et n’oubliez pas, 2020 : PAPET J MAIRE DE MARSEILLE !

3

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>