MUSIC BOX: TOUTE LA HOUSE LOCALE EN BOITE

Depuis plus d’un an les soirées Music Box déferlent au Poste à Galène, rassemblant toutes les générations de DJ derrière les platines. Une résidence qui a su s’ancrer dans les habitudes nocturnes des amoureux de vibrations house, et qui continuera de faire danser les troupes avec l’arrivée des beaux jours entre de nouveaux murs.

Benjamin Clément et Paul Virgo sont à l’origine de Music Box, un concept de soirée qui a pris ses quartiers au Poste à Galène il y a plus d’un an. “Durant cette période on se disait avec Paul qu’il n’y avait pas vraiment de résidence mensuelle house à Marseille, du moins sur des petits formats comme ça. Le Poste à Galène nous a fait une proposition à ce moment précis et de là nous est venue l’envie de créer  Music Box” nous raconte Benjamin.

C’est autour de cette passion commune pour la musique que Benjamin et Paul se sont lancés comme défi de remettre en avant la house à Marseille en faisant jouer l’ancienne et la nouvelle génération durant leurs soirées. “Il y a souvent un clivage dans le milieu de l’événementiel entre les générations. L’idée était de les confronter derrière les platines” nous explique-t-il. Un melting pot entre jeunes et tontons qui marque la singularité des Music Box, mais pas que. Leurs inspirations musicales reniflent les recoins de Chicago, New-York et Detroit donnant lieu à des sets qui font bouger les corps, se faisant nombreux sur le dancefloor à chaque nouvelle soirée. Ces initiateurs de la trémousse ne sont autres que des amis, des connaissances et des artistes locaux, avec qui l’équipe partage de temps en temps les platines.

©SOFT CAPSULE
©SOFT CAPSULE
“On touche des passionnés”

En l’espace d’une année, Music Box a assuré sa réputation grâce à l’ardeur de Benjamin et de Mimid, qui l’a récemment rejoint, et entend perdurer le côté fédérateur de ces soirées.

Je veux apporter cette passion de la house, qui est la maison de toutes les musiques. C’est un style musical fédérateur. Je veux  réunir les gens et les faire danser. Aujourd’hui on touche vraiment des passionnés. 

Depuis un an et demi, Music Box n’a pas bronché du Poste à Galène et pour cause “c’est une salle qui possède un très bon système son” nous rétorque Benjamin. Mais plus pour très longtemps quand ce dernier nous annonce qu’ils investiront le Baby Club le 7 juillet pour transformer Music Box en Baby Box, une adaptation du projet en format club. La VV se verra également assiéger d’ici quelques temps pour accueillir des artistes nationaux, un lieu à l’identité marquée qui donnera un nouveau cachet à ces événements.

Mais pour l’heure, rendez-vous vendredi soir au Poste à Galène pour une nouvelle Music Box, et pas d’excuse bidon car on te fait gagner 4 places pour aller y  remuer ton derche.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>