INTERVIEW: N’TO

Nous avions rencontré N’To lors de son passage à la Vision, au Dock des Suds en février 2012.

LNM : Présente toi en quelques mots pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas.

N’To: J’ai 26 ans. J’ai commencé à faire de la musique électronique il y a maintenant 7 ans, avant je suis passé par un parcours musical assez traditionnel, j’ai commencé avec la guitare et le piano à l’âge de 9/10 ans. J’ai découvert un peu tout l’univers de la musique électronique en fréquentant des lieux comme la Villa Rouge ou le Bar Live à Montpellier.

LNM : Est-ce que tu peux nous parler plus largement de ton univers puisqu’il a l’air de ne pas se limiter qu’à la musique électronique.

N: Oui, en fait j’ai pas mal bossé dans la vidéo, j’ai fait aussi beaucoup d’électro acoustique, mais également des trucs plus pop, et un peu de hip hop aussi, en mélangeant la guitare et le piano. J’essaye de toujours garder un pied en dehors de l’électronique pour pouvoir tout mélanger. En fait je travaille beaucoup à partir de pop, funk, trip hop, de trucs beaucoup plus lents.

LNM : On ne te voit pas trop sur  scène sur tes autres projets.

N: C’est parce que c’est quelque chose que je n’ai pas encore développé, je n’ai pas encore trouvé l’entourage qui me permette de faire avancer cet aspect là de ma musique. Et puis l’électronique reste le domaine où je m’exprime le mieux, mais le reste me tient à cœur et j’ai très envie de le développer. Ça reste difficile de s’éparpiller et de vouloir toucher à tout, ça demande du travail et du temps.

En ce moment, j’ai un projet musical avec Lazlo, un très bon ami qui fait de l’électro swing. Il sort un album le mois prochain sur Chinchin Records. On fait pas mal de morceaux ensemble et ça fait partie des choses que je veux développer. On veut tenter des choses plus électro pop, électro rock, on aime plein de trucs en fait et on veut faire des mélanges, on ne veut pas se cantonner qu’à un seul type de musique.

LNM : Il y a un artiste en particulier avec lequel tu aimerais bien collaborer ?

N: En ce moment, il y a Kollektiv Turmstrasse qui me fascine pas mal, pour moi ce sont vraiment des tueurs. Après c’est sûr que tu rêves toujours de bosser avec les meilleurs, si on me donne l’opportunité de travailler avec Bodzin ou Extrawelt, je ne vais clairement pas cracher dans la soupe. Sinon j’ai déjà bossé avec Worakls, on est dans la même agence et on a déjà fait un début de co-prod qu’on n’a pas encore terminé mais notre musique a beaucoup de similarité du coup on aimerait bien parvenir à s’exprimer tous les deux sur un morceau.

LNM : Quel genre de son écoutes-tu beaucoup en ce moment ?

N: J’écoute pas mal Metronomy et le dernier album de Justice, mais bon j’écoute énormément de vieux rock et de vieux jazz en fait.

LNM : Est-ce qu’il y a des lieux où tu aimerais particulièrement te produire ?

N: En particulier pas tellement, j’avoue que je ne suis pas très bien renseigné là-dessus, mais bon si tu me proposes de jouer au Time Warp je signe direct.

LNM : Si tu devais écrire ton épitaphe ?

N: « A bien’to »

▬▬▬▬▬▬▬▬

N’TO SUR RESIDENT ADVISOR
N’TO SUR SOUNDCLOUD
N’TO SUR FACEBOOK

▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>