Partenaires

La Nuit Magazine tisse de nombreux partenariats avec les acteurs culturels marseillais: salles de concert, festivals, clubs, collectifs, médias et associations… Le but: mettre le mieux possible en avant les différentes propositions pour amener tous les marseillais à s’y intéresser. Des partenaires pour sortir à Marseille.

MÉDIAS

marseille-tourisme

MARSEILLE TOURISME – Guide touristique

Marseille Tourisme c’est la volonté de donner des informations vraies, des informations vérifiées à nos chers amis touristes. Visitez Marseille n’est plus un casse-tête, découvrez les endroits secrets que certains marseillais tentent jalousement de garder pour eux. Faire du tourisme à Marseille c’est découvrir la vie animée des quartiers emblématiques ; c’est tester des restaurants aux saveurs exotiques ; c’est goûter à la vie cosmopolite qu’offre la Cité Phocéenne.

logo-journal-ventilo

JOURNAL VENTILO – Média culturel

Musique, ciné, théâtre, danse, expos…
Le guide de toutes vos sorties culturelles
Marseille + Provence

SALLES

logo_club_cab

CABARET ALÉATOIRE & CLUB CABARET – Friche Belle de Mai

Le Cabaret Aléatoire est une salle de concert créée en 2003, implantée au cœur de la Friche Belle de Mai à Marseille. Atypique et décalée avec son architecture de type cathédrale industrielle et son espace extérieur, le Cabaret s’est imposé en 13 ans comme l’un des lieux incontournables de la scène musicale régionale. La programmation artistique touche tous les publics et reste fondée sur la découverte. Les musiques actuelles sont représentées principalement dans les styles Electro, Hip-Hop, Rock, Soul, Funk, avec une volonté prononcée de travailler sur les nouvelles cultures urbaines émergentes.

En plus de cette programmation régulière, la volonté de créer un rassemblement hebdomadaire autour des musiques électroniques a donné naissance en Avril 2015 au « Club Cabaret ». Tous les vendredis de 23h à 05h, le Cabaret repense sa scénographie pour se transformer en Club éphémère. La programmation, qui allie artistes locaux, nationaux et internationaux, est concoctée en lien avec de nombreux collectifs activistes des musiques électroniques. Le Club se veut intimiste, convivial, et accessible à tous grâce à un prix unique et très abordable.

FESTIVALS

250px-logomarsatac

MARSATAC – Festival de musiques actuelles

Créé en 1999, Marsatac est aujourd’hui le plus important festival de musiques actuelles à Marseille et dans toute la région PACA. Sa notoriété nationale le positionne comme l’un des festivals leader sur les musiques électro en France et en Europe.