PHOTOS: MANIFESTATION DE SOUTIEN À CHARLIE HEBDO

Comme dans plusieurs villes de France, une manifestation de soutien aux victimes de l’attentat perpétré mercredi 7 janvier contre Charlie Hebdo avait lieu sur le Vieux Port le soir même à 18h.

Manifestation contre la bêtise pour dénoncer des actes impardonnables au service de la haine, et dont les récupérations politiques donnent d’avance la nausée.

Un rassemblement dense, 7 000 personnes, semble-t-il sans représentant, avec de regrettable l’impression que la diversité que nous connaissons à Marseille ne soit pas au rendez-vous sous l’ombrière du Vieux Port. L’odeur de souffre n’est pas loin et il est plus que jamais nécessaire de rappeler que trois déséquilibrés ne représentent rien d’autre que leur folie, et que dans cette tragédie, l’unité est l’unique solution. Ne laissons pas nos soit disant représentants politique mettre en branle un vivre ensemble déjà précaire avec une interprétation xénophobe de cet événement; et prenons le temps pour nous recueillir face à la barbarie de trois hommes.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>