LA PLAYLIST DE LA NUIT #15

Après ce changement d’heure qui t’extirpe de ton pieu une heure avant ton réveil habituel, le retour de la pluie tout le week-end ainsi que l’approche des élections présidentielles, il est grand temps pour nous de te brancher sur notre quinzième playlist. Un patchwork musical qui balance entre Rap, Minimal, Néo-classique, Soul et Dub cette semaine. À écouter dans les plus brefs délais !
Pour guider ton écoute, La Playlist se divise en deux catégories: NUIT / JOUR.

NUIT

Tonte Concept -⁠ On est pas bien là ? [Electro-tech]

Tonte Concept est un producteur marseillais qui a laissé traîner cette « test-prod » sur youtube, histoire de voir comment elle est accueillie. Ce samedi, Tonte jouera au Vidéodrome 2 dans le cadre d’un side project, l’occasion d’écouter ça de plus près …

Sneazzy – 3afia [Rap]

S’il y a bien un rappeur qui fait l’unanimité, ce n’est pas lui du tout. Par contre, avec ce titre on pense qu’il tient enfin son truc.

Roméo Elvis – Bruxelle arrive (feat. Caballero) [Rap]

On avait déjà playlisté ce morceau mais comme il est à l’affiche ce samedi à l’Affranchi on est un peu oblige de te rappeler que « Bruxelles arrive ».

Marco Carola – Jackpot [Minimal]

Il y a 9 ans la micro-house s’appelait minimal, et c’était bien.

Kendrick Lamar – The Heart [Rap]

D’album en album, de rhymes en lyrics chaloupées, Kendrick Lamar s’installe de plus en plus au au panthéon du rap. Il va donc falloir être prêt, car la prochaine sortie majeure du poète de Compton arrive vendredi 7 avril, et il sera comme toujours pour lui un album concept. Pour se mettre l’eau à la bouche, il nous ouvre son coeur en 4 parties dans le justement titré « The Heart ». Déguste et dissèque pendant une semaine.

JOUR

Joep Beving – Hanging D [Neo-classique]

Pas facile de sortir du lot dans le genre « solo piano », et le néerlandais Joep Beving y parvient magistralement. Il faut dire qu’avec ses deux mètres de haut et sa tignasse, il ne passe pas inaperçu. Joep Beving sort l’album Prehension – dont est extrait ce titre – le 7 avril prochain chez Deutsche Grammophon. Un album lumineux qu’il définit lui-même comme « de la musique simple pour des émotions complexes ».

Polo & Pan – Canopée  [Pop]

Polo & Pan sera aux prochaines nuits zébrées d’avril qui se tiendront au Moulin. Un son aérien, envoûtant, naïf un appel à l’évasion.

VO – Mashisa [Dub mix]

Laisse toi emporter par ce son aux sonorités afro-électro plein de soleil, parfait avec l’arrivée du printemps. 

Michael Kiwanuka – Cold Little Heart [Soul]

La voix Soul de Michael Kiwanuka te transportera délicatement jusqu’au week-end, avec une légère turbulence mélancolique qui vaut tout de même le coup d’être écoutée.

Si jamais tu as envie d’écouter tout ça de jour comme de nuit, voici l’intégralité de la playlist : 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>