LA PLAYLIST DE LA NUIT #17

On est conscient que tu attends sans doute le weekend de trois jours avec plus d’impatience que cette playlist. Tu aurais par contre bien tort de la sous-estimer tant on y a chargé les pépites les plus précieuses qu’on ait actuellement sous la main. Cette semaine : Techno « classique » ou symphonique, Ambient, House, Pop-Rock, Jazz et Soul !
Pour guider ton écoute, La Playlist se divise en deux catégories: NUIT / JOUR.

NUIT

Carl Craig – At Les [Techno symphonique]

Le projet Versus est né en 2008 à La Cité de la Musique à Paris, Carl Craig officiait sur scène aux côtés de l’orchestre symphonique Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth, ainsi que de Moritz von Oswald et le prodige du piano Francesco Tristano. Neuf ans après, Carl Craig annonce la sortie de l’album Versus le 5 mai 2017, qui reprend ses titres phares dans des versions symphoniques puissantes. « At Les », est un classique sorti en 1997 sur l’album « More Songs About Food and Revolutionary Art », il est en écoute dans sa version Versus depuis hier et on ne s’en lasse pas.

AL001 -⁠Monoloc – Phoenix [Techno]

Monoloc signait ce morceau en juin dernier sur la première sortie du label Afterlife. Monoloc nous guide ici vers une certaine mélancolie, avec un son organique, minimaliste, savourable en journée comme en after.

Monomood- Spuukj Dub [Ambient]

Avec « Unexpected Perceptions EP » qui sortira le 28 avril prochain, Monomood revient vers ses racines dubby. Voix spectrale, atmosphère sombre, cet extrait à l’ambiance lourde contraste pourtant avec le sentiment atmosphérique général qui se dégage de l’EP. On vous recommande particulièrement le premier track, Wjnter, dès qu’il sera en écoute.

Blawan – Getting Me Down [House]

C’est le printemps alors on en profite pour se mettre un peu de house pleine de vocaux féminin. Ce « Getting Me Down » plein de fraicheur signé Blawan, nous replonge 6 ans en arrière et nous montre la diversité de l’artiste à l’égard de ses talents de compositeur.

JOUR

Elia Y Elisabeth – Allegria Part 1 [Musique sud américaine]

Souleance est un duo formé par Fulgeance et DJ Soulist du collectif parisien « What the funk ». Ils ont produit ce rework d’un morceau des années 70 de Elia Y Elisabeth. Ce son est un pur bolide qui t’enmenera sur l’autoroute de l’été. Petit plus, il est téléchargeable gratuitement :

Electric Guest – Back For Me [Pop-Rock]

Le duo californien mettra pied à terre au Poste à Galène samedi soir pour nous faire découvrir les sons de leur dernier album.

Alpha Mist – Antiphon [Jazz contemporain]

Entre jazz mélancolique, hip hop alternatif et soul, le producteur est-londonien Alpha Mist propose avec Antiphon – sorti début mars dernier – un objet sonore qui déborde de classe et qui rendra pleinement hommage à une belle matinée ou un dimanche ensoleillée.

Gil Scott Heron – The Revolution Will Not Be [Soul]

Temps d’écoute, temps de diffusion télé, temps de paroles, et bientôt temps de voter, il est temps de réécouter Gil Scott-Heron.

Incognito – Parisienne Girl [Jazz Funk]

Petit jazz smooth, pour chiller ou recevoir ton plan cul, avec qui tu as intérêt d’être à l’aise puisque vient un moment la phrase « Je t’aime mon amour, je t’adore ». Tu es prévenu.

The Temptations – Papa was not a Rolling Stone [Jazz]

En ce week-end de Pâques, il est important de renouer avec la tradition. Et je ne parle pas de chasse aux oeufs, ni de messe dominicale, mais bien évidemment de soul des années 70.

Si jamais tu as envie d’écouter tout ça de jour comme de nuit, voici l’intégralité de la playlist : 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>