LA PLAYLIST DE LA NUIT #18

A l’approche du premier tour des présidentielles et de la fin des vacances pour certains, on s’est dit que ce ne serait pas de trop de t’envoyer un peu de sons dans tes oreilles. Quelques vieilleries et de la nouveauté pour passer ces quelques jours douloureux avant la semaine prochaine. Techno, Rap, Samba, Electronique, Dance et Psychedelic Sanza à brancher dans les plus brefs délais !
Pour guider ton écoute, La Playlist se divise en deux catégories: NUIT / JOUR.

NUIT

Len Faki – Kraft Und Licht [Electronica]

Len Faki sera présent ce week-end au Spartacus, il était alors important de mettre un de ses titres dans la playlist cette semaine. En 2010 Len Faki sort Kraft Und Licht sur Ostgut Ton, un label que le collectif Lab a récemment invité au Cabaret Aléatoire. Ce morceau se balade entre electronica et downtempo, emporte l’auditeur vers « Kraft une Licht », soit littéralement la puissance et la lumière.

Henning Baer -⁠Folsom [Techno]

Henning Baer est sur le même flyer que Len Faki ce samedi au Spartacus, impossible de passer à coté de sa techno lourde, puissante et industrielle qu’il livre dans chacune de ses productions et dans chacun de ses sets. Folsom, titre sorti en 2012 sur Sonic Groove n’a pas pris une ride, il illustre d’ailleurs à merveille le travail sombre, vaseux et rythmé d’Henning Baer.

Perc & Passarella Death Squad – Temperature’s [Techno]

Histoire de rester dans la techno obscure et mélancolique, Perc a réédité et remastérisé sur Perc Trax, son propre label, ce titre initialement sorti en 2010. Un pur envoûtement issu de la collaboration entre Perc et Passarella Death Squad.

LeLoup – Sound Slot Machine [Musique électronique]

Le trio marseillais nous offre une pépite musicale habillée d’une voix rock et jazzy nous transportant au-delà de ce que nous connaissons déjà de la musique électronique. Un vent de fraîcheur à la frontière de la pop, du rock psyché, du funk et de l’électronique, bref, de l’authentique !

Mikky Blanco – She Gutta [Rap]

À première vue il parait difficile d’être homosexuel, travesti et crédible en matière de rap bien ghetto, pourtant Mikky Blanco y arrive brillamment depuis plusieurs années. L’actualité nous a fait repenser à la version Nord Coréenne de ce clip aux images saisissantes, presqu’extra-terrestres.

JOUR

Pierre Barrouh – Samba Saravah [Samba]

Célèbre pour sa participation au film Un homme et une femme de Claude Lelouch en 1966, Pierre Barrouh y est acteur et auteur / interprète de cette chanson du film ainsi que de la célébrissime chanson éponyme aux côtés de Nicole Croisille. Version française du titre Samba da Bençao de Baden Powelll et Vinicius de Moreas, la profonde émotion qui émane de Samba Saravah plonge celui qui l’écoute dans une sorte de nostalgie aérienne et légère. Un excellent carburant pour débuter la journée.

Francis Bebey – Sanza Tristesse [Psychedelic Sanza]

Francis Bebey est un pionnier africain de la musique électronique des années 70. Le label Born Bad Records, qui viendra d’ailleurs fêter ses 10 ans à Marseille en mai entre le Cabaret Aléatoire et le Théâtre du Merlan, avait sorti fin 2014 une compilation qui regroupait certains de ses titres dont la plupart sont complètement introuvables.

Pachanga Boys – Time [Dance]

Un son qui date mais dont on ne se lasse pas …

A.M. Horrorscope – LeYan & Tomapam feat. Cyph4 [Rap]

… et une petite tuerie qui donne la pêche !

Si jamais tu as envie d’écouter tout ça de jour comme de nuit, voici l’intégralité de la playlist : 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>