LA PLAYLIST DE LA NUIT #19

C’est quand tu enchaines les weekends de trois jours que tu te demandes pourquoi personne ne s’est encore jamais battu pour qu’ils durent tous trois jours. Nous à la rédaction on est à deux doigts de lancer une pétition sur change.org. Quoi qu’il en soit, on a tout ce qu’il faut pour te mettre bien durant les dernières 24 heures qui te séparent du weekend. Techno, House, Rap, Electro jazz, folk, tu nous en diras des nouvelles !
Pour guider ton écoute, La Playlist se divise en deux catégories: NUIT / JOUR.

NUIT

Bedouin – Flight Of Bords [Deep House]

Avec « Flight of Birds » sorti en août 2015 sur le label All Day I Dream, le duo que compose Bedouin nous fait partager leur héritage culturel. Ce morceau explore des nuances magnifiques, mélancoliques et émotionnelles avec sa mélodie tandis que la rythmique mêlant percussions ethnos et kick bien deep emmène l’auditeur dans les profondeurs d’un voyage aux portes de l’orient.

St Germain -⁠ Real Blues (Dj Deep & Romain Poncet Remix) [House]

Sorti en juillet 2015 sur Parlophone, ce remix de St Germain signé dj Deep et Romain Poncet plonge l’auditeur dans une transe tribale. Ici encore, la section rythmique de ce titre construite autour de balafons et de djembés offre un remix exotique, spirituel et puissant.
.

Underworld – Born Slippy LIVE [Techno]

Tout le monde a vu Trainspotting et donc entendu ce titre qui signe la scène finale du film. Playlisté par nombre de dj et encore jouée le week-end dernier à la soirée Amour au Cargo, Born Slippy Nuxx se bonifie avec le temps et renvoie à la culture rave des années 90. Pour l’histoire ce morceau qui est en réalité une face B qui n’était sorti en 95 sur aucun album d’Underworld est longtemps resté en haut des charts Anglais, et a été nominé comme la 261ème plus grande chanson de tous les temps par le magazine NME.

Kendrick Lamar – DNA [rap]

Nouveau titre obsédant du génie américain du rap Kendrick Lamar, à écouter très fort de jour mais surtout de nuit.

Daft Punk – Revolution 909 [Techno]

JOUR

Sébastien Casanova – A Brand New Land [Electro jazz]

Il est invité dimanche par Le Chapiteau en live. Toutes les infos ici!

Don Choa – P’tit Bordel [Rap]

Un classique qui ne fait pas son âge, histoire de commencer la journée du bon pied.

Seabuckthorn – Eve Of The Rains [folk]

À l’affiche du prochain Mimi Festival qui se déroulera cette année en août, et plus précisément à l’affiche d’une date en amont de l’abordage du Frioul, on retrouvera cet artiste anglais à l’U.Percut le 24 août en partenariat avec La Nuit Magazine. Sortez les mouchoirs!

Motor City Drum Ensemble – L.O.V.E [House]

MCDE sera à Marseille dimanche pour un événement Timelapse en association avec Calvi On The Rocks mais surtout pour envoyer des pépites comme celle-ci. On y était au premier dimanche dernier et ça donnait ça. On resigne avec grand plaisir pour se prendre quelques nouvelles claques signées MCDE.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>