LA PLAYLIST DE LA NUIT #6

Le week-end tape presque à la porte, et pour t’aider dans cette dernière ligne droite, on te prescrit une bonne dose de vitamines avec nos sons de la semaine. Un mélange de styles, de personnalités, comme d’hab’ beaucoup de surprises à brancher. Dans tes écouteurs cette semaine : du rap, du jazz, de l’électro et un peu de salsa pour te réchauffer.
Pour guider ton écoute, La Playlist se divise en deux catégories: NUIT / JOUR.

NUIT

Cabaret Contemporain – Ibiza [Fusion – Electro instrumentale]

Très bel ensemble de 5 musiciens qui partent à la rencontre de rythmes et sonorités électroniques à l’aide d’une batterie, d’une guitare électrique, de deux contrebasses et d’un clavier. Des instruments acoustiques passés au filtre électronique qui font exploser les frontières des genres. Le groupe passe vendredi au Théâtre Liberté à Toulon, on y sera!

Brussels Pony Club – Nightland [Tech house, Pop]

Avec Nightland EP qui sortira le 10 février prochain chez Amselcom, le duo issu de la scène rave bruxelloise gomme là encore les frontières des genres, entre ligne de basse techno rugueuse, et voix qui emprunte à la pop et à la new wave, Brussels Pony Club propose un EP réussi et original qu’on ne devrait pas tarder à entendre un peu partout.

Fonky Family – Filles, Flics, Descentes [Rap français]

Un condensé de FF en quelques minutes, du flow incroyable de Sat, du lyricisme du Rat, et de la folie du Choa. Le tout sur une prod impeccable. Si tu connais, et tu connais probablement, tu sais qu’on ne s’en lasse pas. Sinon, une belle porte d’entrée sur le hip-hop marseillais.

Mila Dietrich – Conversation Nocturne  [Electro-Disco]

Jeune pousse marseillaise qui ne finit plus de grimper depuis ses débuts dans la musique électronique il y a bientôt trois ans, Mila Dietrich porte les couleurs locales dans tout l’hexagone et en Europe. Conversation Nocturne est un extrait de son prochain EP qui sortira sur Night Noise le 30 janvier prochain.

Kanye West – Drive Slow [Rap Us]

Pense ce que tu veux de Kanye, notamment de son image publique assez … particulière, mais il s’agirait de ne pas oublier qu’il s’agit d’une des personnes les plus influentes du rap game, et ce depuis bien plus longtemps que ce que l’on pense. Ce morceau rappelle sa plus grande qualité : une production bien léchée, délicieusement léchée.

Minupren & Epyleptika – Wir Brauchen Druck [Hard-Techno]

Pour égayer l’after !

JOUR

Tommy Guerrero – Loco’s Lament [Jazz Ambient]

Libère ton esprit avec cette musique jazz teintée de soul. En plus le musicien est également skateboarder professionnel. Un vrai touche à tout.

Arne Vinzon – Les Otaries [Pop – Electro]

Un prof de français qui a quitté les bancs de l’école pour parler d’otaries.

SCHLAASSS – Salope [Rap]

La chanson française n’est pas morte, du son à mettre en boucle à la stagiaire quand elle est seule au bureau.

Chico Trujillo – Ahora Quién [Salsa – Cumbia]

Un des avantages de la musique latino est qu’il est indéniablement plus fun de chanter  « Me miro y lloro en el espejo y me siento estúpido/Ilógico, y luego te imagino toda regalando el olor de tu piel » sur des cuivres emportants que : « Je me regarde et je pleure dans le miroir et je me sens stupide/Illogique, puis je t’imagine, offrant tout entière l’odeur de ta peau »

Sum 41 – In Too Deep [Punk]

En souvenir de leur concert d’hier soir au Dock des Suds.

Si jamais tu as envie d’écouter tout ça de jour comme de nuit, voici l’intégralité de la playlist : 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>