LA PLAYLIST DE LA NUIT#12

La température de l’air a de quoi te remettre du baume au coeur en cette fin de semaine. Pour t’accompagner jusqu’au week-end et prendre un bain de soleil tout en musique, la rédac’ t’invite à démêler tes écouteurs pour sa nouvelle playlist. Techno, Surf-Rock, Rap et encore Techno à la carte cette semaine. De quoi déguster au soleil et en After chez tes potes.
Pour guider ton écoute, La Playlist se divise en deux catégories: NUIT / JOUR.

NUIT

Kelly Lee Owens – Anxi. ft. Jenny Hval [Electronica]

Considérée comme la femme dans l’ombre de Daniel Avery depuis qu’elle lui a prêté sa voix sur Drone Logic LP, Kelly Lee Owens sort un premier album éponyme le 24 mars prochain chez Smalltown Supersound. Cette productrice londonienne de 27 ans signe un objet sonore très soigné, minimal et profondément onirique. Les deux premiers extraits en disent long sur le potentiel hypnotique de cet album qu’on a hâte d’entendre au lever du jour lors de teufs interminables.

SHDW & Obscure Shape – Die Weiße Rose (Tale of US & Mind Against Version) [Techno]

On playliste ce morceau bien mélancolique cette semaine pour t’annoncer la signature de Tale of Us sur le très célèbre label Deutsche Grammophon. L’annonce de la sortie de leur prochain album Endless prévue pour le 31 mars présage un monument de poésie entre ambient et techno, à la rencontre de la musique classique et de la musique électronique contemporaine.

Głós – Prayer [Techno]

Un son bien vaseux, très mental, la première sortie du jeune label berlinois « Escarpism ».

Sam Paganini – Mercury [Techno]

On ne pouvait pas faire une playlist sans y mettre la dernière sortie de Sam Paganini qui sera présent ce samedi au Spartacus.

Le Wanski – Tarte à la myrtille [Psy-Tribe]

Loin d’être de la grande musique, les voix présentes sur ce track font sourire.

JOUR

Requin Chagrin – Adelaïde [Surf-Rock]

La douceur des mélodies surf et l’énergie des 90’s, requin chagrin sera ce week-end à la Mèson dans le cadre du Festival Avec le Temps.

MHD – AFRO TRAP Part.3 (Champions League) [Rap]

Même si ça nous met mal à l’aise de recommander l’écoute de MHD, c’est en honneur des événements historiques d’hier soir. Y a pas à dire, s’il y a bien une chose qui fait kiffer Marseille, c’est le foot.

Kery James -⁠ Lettre à la République [Rap]

Il était hier au Dock, et en ces temps de campagne trouble, un rap qui remet les choses en perspectives.

Disiz La Peste – Toussa Toussa [Rap]

Si tu n’es pas déjà au courant, sache que Disiz a cessé d’être une peste il y a quelques temps, et que depuis, il fait parfois du bon, voire de l’excellent rap.

Si jamais tu as envie d’écouter tout ça de jour comme de nuit, voici l’intégralité de la playlist : 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>