QUICKIE : EN 2018, LA FIESTA DE SUDS DÉMÉNAGE AU J4

Pour sa 27ème édition, la Fiesta des Suds s’installe au J4, près du Mucem. Un endroit qu’elle avait déjà squatté en pionnier en 1994 et 1995.

On savait que les travaux d’Euroméditerranée menaçaient la Fiesta des Suds, c’est désormais chose faite : le festival déménage au J4 pour sa 27ème édition qui aura lieu du 11 au 13 octobre – la Fiesta des Minots restera quant à elle au Dock des Suds le 17 octobre. Comme on peut le voir sur le plan des travaux du futur Parc Habité, le Dock des Suds reste bien en place mais les rues tout autour sont interdites à la circulation, ce qui oblige le festival à changer d’endroit pour pouvoir accueillir jusqu’à 15000 visiteurs par soir. C’est d’ailleurs ce qu’expliquait en mars  dernier Laure-Agnès Caradec,  la présidente d’Euroméditerranée, à Françoise Nyssen, la Ministre de la Culture :

« Avec l’émergence de nouveaux quartiers autour du Dock des Suds, seul le maintien des deux grands évènements, que sont Babel Med et la Fiesta des Suds, sur ce site pose des questions insolubles. En effet, la réception d’un public nombreux et la coupure de voies d’accès engendrent des nuisances et des problématiques de sécurité incompatibles avec leur avenir. En conséquence, ces deux grands festivals doivent trouver un nouveau lieu pérenne ».

Ce sera donc au J4 que tu pourras écouter les premiers artistes annoncés dont font partie Ibeyi, Jeanne Added, Massilia Sound System, Hyphen Hyphen, General Elektriks, Girls In Hawaii, Camille ou encore Fakear.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>