LA SELECTION DE BIERES DU BARMAN DE PUB

Le pub du Vieux-Port est jeune, puisqu’il fête ce week-end son premier anniversaire, mais son produit phare est vieux comme le monde, vieux comme la fête et constitue clairement la boisson qui met souvent tout le monde d’accord. Pour l’occasion, on s’est fait un peu conseiller en bière par le barman, qui nous a fait quelques recommandations. Que tu sois bobo assumé ou hipster frustré, une bière est là pour toi au Loch Ness.

 La bière de l’apéro :

Le bien nommée Loch Ness. « C’est ma bière de soif, une belle blonde, elle est à 4 degrés. Elle coûte pas cher est c’est ce que t’attends d’une pinte en sortant du taff »

La bière du tchoule :

Halte aux clichés : le tchoule, aussi connu sous le nom de babos, ne boit pas que de la bière en cannette. Non, celui ou celle qui revient de la slack, aux cheveux douteux, veut aussi se poser dans un pub et déguster.  « Alors là faut partir sur de la Triple Karmeliet. Bière de garde, plus de 8 degrés, elle fera son affaire tout en conservant une tradition de fabrication qui fait plaisir quand on est un peu hippie »

La bière pour végétarien :

Souvent acteur de la précédente catégorie, la personne qui fait de son alimentation un mode de vie est exigeant jusqu’au fond du fût. « J’ai une Lambic excellente, pas forte, et surtout faite à la levure sauvage. Je l’ai qu’en bouteille par contre ».

La bière de l’arraché :

On le connaît bien, on l’a tous été : l’arraché ou arrachée est pas venu pour rigoler. On l’appelle aussi « khapta », mot à l’origine douteuse mais qui dit instantanément ce qu’il veut dire. « Là on rigole pas, on sort la Chouffe. 8,5 degrés, de la vraie bière belge avec tout ce que ça veut dire. Elle fera son effet au cerveau et aux papilles. J’ai aussi une Judas, moins connue mais qui n’a rien à envier à dégun, mais qui risque malheureusement de te trahir en fin de soirée ». Un client nous confirme : la veille, après quelques pintes, c’était dodo dans salle de bain pour lui.

La bière de l’élitiste :

Que tu le sois ou que tu veuilles faire semblant, on te couvre. Que commander lorsque on veut donner l’impression d’être hautain juste ce qu’il faut, sans être pour autant détestable ? « Une IPA (à prononcer à l’anglaise), c’est rien de dingue, mais c’est sérieux. Le mec qui se pose au comptoir et qui commande ça direct, sans regarder, je sais que je peux parler un peu mousse avec lui ». Du coup, comme un mec qui indique la route sans être sûr à 100%, tout se joue dans la confiance. Une IPA, svp.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>