SPOT : BRUNCH MY WORLD, LE BRUNCH CLANDESTIN VÉGÉTARIEN QUI TE FAIT VOYAGER

Le mardi c’est SPOT, le rendez-vous de la Nuit Magazine. Avant le « Où Sortir ? » on se détend en journée, lumière sur des restos, des kebabs, des cafés, des salons de thé, pour assouvir ta soif, ta faim ou ta vie de glandeur. Ce n’est pas avec notre costume de blogueuse que nous parlons petits fours, on enfile notre manteau de Nuit pour décortiquer les entrailles des lieux qui font de Marseille ce qu’elle est : un boucan et un spot à part entière.

C’est un fait, le froid est là. Et quoi de mieux pour se réchauffer le ventre que de se faire un brunch ? Entre la Joliette et le Vieux-Port, un nouvel endroit te propose un concept pour le moins original : un tour du monde du brunch 100% végétarien et dans un lieu clandestin. Derrière cette idée inédite à Marseille se cache deux amoureux des voyages, Nabil et Aïda. « On avait envie de faire quelque chose qui allient notre trois grandes passions, à savoir le voyage, la cuisine et  la photographie », raconte le couple qui s’est rencontré au Brésil. C’est comme ça qu’est né Brunch My World. Pour le lieu, le duo n’a pas eu à chercher bien loin puisqu’ils possédaient déjà une boutique. Ils ont simplement eu à réaménager le sous-sol laissée à l’abandon pendant des années pour en faire une cave clandestine. « Quand on est dehors ou en haut, on se doute pas qu’il y a ça juste en dessous« . Pour garder une part de mystère et ce côté « comme à la maison » Nabil et Aïda préfèrent ne pas donner l’adresse de leur petit bijou. Ainsi, le restaurant n’est accessible que sur réservation via le site et ne peut accueillir qu’une trentaine de personnes.

Chaque mois donc, le couple nous emmène vers une nouvelle destination. En novembre, c’était le Mexique. Pour le mois de décembre, c’est au tour des Etats-Unis, un pays « qui se prête parfaitement aux fêtes » selon Aïda. Tous les dimanches ce mois-ci, de 12h à 15h, tu pourras ainsi déguster un cookie pépites de chocolat, un smoothie bowl banane-amandes-groseilles-canneberge-chia-coco, de l’œuf et de la noix de coco fumée (coco bacon & eggs), un muffin de patate douce, de la soupe potimarron-pomme-citron-curcuma, une salade coleslaw, un méli-mélo de choux-carotte-graines, un burger végétal avec des chips de légume déshydratées. Côté boisson, tu auras droit à une limonade maison, à de l’eau orange-myrtille, à un café torréfié et moulu par Torréfaction Noailles ou à un thé du Père Blaize. Tout ça pour 26€ ! Bien entendu, si tu es végan ou si tu ne manges pas de gluten, une alternative te sera proposée sans soucis. Tout est fait maison, et la plupart des produits sont bios et issus de circuits courts.

Les deux amoureux ont choisi un brunch exclusivement végétarien afin de nourrir leur carnet de recettes. « Actuellement, nous sommes tous les deux flexitariens [régime alimentaire qui vise à réduire la consommation de viandes et de poissons, ndlr]. Nous nous dirigeons tout doucement vers le végétarisme et nos brunchs nous aident à faire cela. La cuisine végétarienne est en plein mouvement, il y a beaucoup de choses qui sont en train de se faire et qui permettent de ne pas s’ennuyer« , explique Nabil. Ce n’est pas parce que tu es carnivore que le brunch n’est pas fait pour toi. Au contraire, cela « te permettra de découvrir des nouvelles saveurs et de casser tes idées reçues sur le végétarisme« . En plus de cela, Brunch My Wolrd privilégie une cuisine crudi-végétarienne (la quasi-totalité des plats ne sont pas cuits ou sont seulement déshydratés) afin de préserver au mieux les nutriments de chaque aliment.

Avec ses fauteuils rouge molletonnés, Brunch My World mise tout sur le confort. Les différents objets que l’on peut voir ont été chinés en brocante ou ramené de voyage. Dès que la destination change, l’offre est renouvelée. Pareil pour la musique d’ambiance. Les différentes photographies qui ornent les murs sont l’oeuvre d’Aïda et montrent les différents parties du globe qu’elle a pu visiter. D’ailleurs afin de développer cet aspect là,  et pour éventuellement dévoiler certaines recettes, le tandem à ouvert une partie blog sur le site. Quant à la partie boutique juste au-dessus permet de vendre des créations réalisés par des artisans du monde entier, notamment d’Espagne, le pays d’origine de Aïda. En bref, si tu veux voyager végétarien sans dépenser trop d’argent, dépêche-toi de réserver ta place pour dimanche prochain.

BRUNCH MY WORLD – Entre le Mucem, la Joliette et le Vieux-Port – brunchmyworld.com – Tous les dimanches de 12h à 15h, sur réservation

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>