SPOT: LA CUITE À DURÉE DÉTERMINÉE PAR VICE ET JÄGERMEISTER

Le mardi c’est SPOT, le rendez-vous de la Nuit Magazine. Avant le « Où Sortir ? » on se détend en journée, lumière sur des restos, des kebabs, des cafés, des salons de thé, pour assouvir ta soif, ta faim ou ta vie de glandeur. Ce n’est pas avec notre costume de blogueuse que nous parlons petits fours, on enfile notre manteau de Nuit pour décortiquer les entrailles des lieux qui font de Marseille ce qu’elle est : un boucan et un spot à part entière.

Ta décomposition physique marque le clap de fin de ce long week-end de Pâques, riche en repas de famille, en vin et en chocolats. Cette souffrance à la fois morale et intestinale ne peut se cicatriser sans notre nouveau SPOT de la semaine, qui t’en mettra certainement plein le foie. À partir de jeudi soir Le Repaire Jägermeister t’ouvrira ses portes au 3 rue Crudère pour 3 semaines de réjouissances festives. L’opération est pilotée par Vice, le seul média aux titres plus dégueulasses que les nôtres. Voilà qui garantira un summum du bon goût sauce hipster, et vu que c’est l’étiquette qui nous colle au cul, on ne pouvait que grandement recommander.

Dès jeudi, le Massilia Pub dissimulera son identité pour laisser place au nouveau bar éphémère de Vice : le Repaire Jägermeister. Pour l’évènement, l’équipe de Vice a fait appel à des artistes locaux pour retaper la gueule de ce pub, ouvert il y a maintenant 3 mois. “L’intérieur sera repeint du sol au plafond sur le thème de la chasse par le collectif Arbuste. Pour l’occasion, l’étage du bar sera entièrement refait, avec des fauteuils, des canapés pour donner une ambiance cosy et chaleureuse au lieu”  nous confie Vincent Caussé, event Manager chez Vice. L’extérieur aura également droit à un ravalement de façade grâce aux mains d’artistes avérés de l’Atelier 72. Le collectif Arbuste nous a habitué à des installations un peu dingues, qu’on décrit à la rédac comme une “fanfare électronique”, ça ouvre donc l’appétit.

Niveau programmation qu’est-ce qu’il s’y trame ?

Les différentes chaînes de Vice (Munchies, Noisey et Vice Specials) auront carte blanche pour t’ambiancer musicalement et gustativement dans le Repaire, marquées par des animations complètement tarées comme des poses de bodybuilders histoire de t’annoncer la couleur. Pour donner le coup d’envoi de cette série d’épisodes débridés, les collectifs Kulte Sound System, Modern Jam et D-Mood Records chaufferont les platines pour te perdre dans le cosmos de la house. Sylvain Robert prendra le risque de te faire manger son hamburger à la bouillabaisse, mais on te comprend si t’es moyen chaud à la lecture de ce menu. Et comme il est important de bien s’hydrater durant l’effort, Jägermeister sera le roi de la fête, ou plutôt de ton verre, histoire de recharger tes batteries toute la soirée. Souviens-toi juste d’éradiquer de ta mémoire le souvenir de tes dernières soirées qui ont impliqué ce mystérieux élixir allemand à la recette aussi obscure que la prononciation.

Cette association entre la marque et Vice est le fruit d’un co-branding entre les deux, qui a déjà donné place au Repaire à Paris et à Lyon en novembre dernier. “Cela fait 3 ans que l’on bosse avec Jägermeister. Nous avons un ADN commun et partageons les mêmes valeurs. C’est pour cela que nous faisons des projets de co-branding avec eux”. Au-delà de cette collaboration, Vice aspire à réunir des savoir-faire locaux et décalés, en totale adéquation avec sa ligne éditoriale un brin déjantée.

Une folie éphémère

Comme nous l’ont rappelé ce bon vieux dicton de merde et ce week-end de trois jours, “toutes les bonnes choses ont une fin” et ce sera bien le cas pour le Repaire Jägermeister. Mais pourquoi ? “Le caractère éphémère de ce lieu est important car on ne peut pas faire une belle fête toutes les semaines. Cela demande du temps et de l’énergie. Nous avons préféré réduire la durée d’ouverture du Repaire pour que le contenu des soirées soit le plus qualitatif possible” nous répond Vincent Caussé.

Si tout ça n’a pas réussi à te convaincre, que Vice et La Nuit de toute façon c’est des bobos trop cons, souviens toi qu’on t’offre un shooter sitôt la porte passée. Active donc ton alarme pour jeudi soir et programme la pour 3 semaines de démence assurée.

Le Repaire Jägermeister – 3 rue Crudère 13006 Marseille – Du 20 avril au 6 mai – De 18h à 01h 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>